la PSI ... : c'est à mon sens la filière la plus équilibrée, et les élèves ingénieurs qui en sortent sont les plus polyvalents.

En 2015, Baptiste LAFOUX de la filière Image manquante a intégré École des ponts ParisTech (A+).

2 visiteurs

Guillaume LANGLOIS

En 2011, Guillaume LANGLOIS a intégré Arts et Métiers ParisTech (A+).

Image manquante Guillaume LANGLOIS est un ancien étudiant de PCSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Travailler régulièrement permet de ne pas subir la prépa, mais de la vivre

Parcours scolaire avant la prépa Je m'appelle Guillaume LANGLOIS, j'ai suivi un cursus S-SVT option Mathématiques, ce qui m'a permis d'intégrer la prépa PCSI Loritz. J'ai pu poursuivre en PSI*. J'étudie actuellement à l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers ParisTech (ENSAM) de Metz.

Mes années prépa au lycée Loritz Mes années prépa se sont très bien déroulées en raison d'un travail régulier mais loin d'être insurmontable. En effet, travailler régulièrement permet de ne pas subir la prépa mais de la vivre. En effet, la prépa forme et consolide un groupe d'étudiants donc comme vous pouvez l'imaginer, engendre beaucoup de rires et de bons moments.
Travailler dans une ambiance détendue mais studieuse n'a rien de contraignant si on a la volonté de le faire, je ne conseillerai donc pas la prépa à ceux qui se forcent à y entrer mais à ceux qui ont envie de le faire, car l'envie et la volonté sont des éléments clés de réussite à mon sens.
Qui plus est, à la différence de l'université, l'encadrement est omniprésent ce qui permet un bon déroulement des 2 ou 3 années de prépa.
En tout cas si vous êtes passionnés par les Sciences et n'avez pas peur de travailler dur pour vous constituer un brillant avenir, foncez !

La prépa n'est pas l'enfer que l’on prétend !

Mon parcours après la prépa Après ma prépa, j'ai pu cette année intégrer l’Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers ParisTech (ENSAM) de Metz via la filière PSI* où l'année suit son cours tranquillement, notamment grâce aux bases acquises en prépa.