ban  
  Accueil   Accueil  | Contact   Contact  
 
Présentation des filières
 
   
 
Filière PCSI / PSI-PSI*
 
   
 
Filière PTSI / PT*
 
   
 
Suivi des anciens élèves
 
 
Veuillez saisir le code de votre lycée donné lors de notre dernière rencontre

Code de votre lycée

 
 
Citations de témoignage
 
 

L'internat est un très bon atout pour ne pas avoir à gérer la logistique d'un appartement.


En 2017, Maxime MAFFEI de la filière Image manquante a intégré ENSTIB - Épinal (C).
 
 
Fiches d'anciens étudiants
 
 
Classement des grandes écoles
selon létudiant.fr


Vous êtes un ancien étudiant de CPGE du lycée Loritz et vous souhaitez donner votre témoignage, veuillez me le faire savoir.
Merci
 
 
Téléchargement des fiches
 
 
Top 10

Puce Clémentine DUBREUCQ Image manquante 1217
Puce Formulaire de demande d'inscription 5/2 913
Puce Procédure d'admission 5/2 813
Puce Maxime MILLOT Image manquante 610
Puce Josselin PANNIER Image manquante 519
Puce Guillaume LANGLOIS Image manquante 466
Puce Annie PUCHOT Image manquante 441
Puce Kevin FROBERGER Image manquante 435
Puce Lola MASSON Image manquante 407
Puce Convention CPGE UL 387

Afficher les fichiers

liste exhaustive
 
 
Stats du site
 
 
En ce moment:
0 membre
1 visiteur
4 visites aujourd’hui

Record visites :
31/08/15 : 261 visites

104 268 visiteurs
depuis le 19/11/2012
 
 
Documents administratifs
 
   
 
Loïc MOSSER
 
  Image manquante

En 2016, Loïc MOSSER a intégré ENS Rennes (PTSI) (A+).

Image manquante
Image manquante Loïc MOSSER est un ancien étudiant de PTSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Extrait de son propos dans sa fiche

Le classement des classe prépa était à prendre en compte avant de choisir


Présentation

Je m'appelle Loïc Mosser et je suis fan de musique. Rock, Psychédélique, électro, Rap, classique, tout y passe. J'aime l'électronique, la mécanique et les sciences en générale. Aujourd'hui je fais de la mécatronique (robotique) et c'est exactement ce qui me correspond.

J'ai fait une terminale S option SI avec comme spécialité Informatique et Science du Numérique. J'obtiens mon bac avec une mention très bien plutôt inattendue et j'intègre la PTSI de Loritz sur un coup de tête, un peu au dernier moment. Je me destinais plus à une PCSI ou une MPSI avant d'apprendre qu'une telle prépa existe ce qui me correspondait mieux.



Parcours scolaire avant la prépa

J'ai choisi la PT* du lycée Loritz sur un coup de tête. Nous avions visité la classe prépa du lycée Cormontaigne à Metz mais le classement de cette prépa est moins bon que celui de la prépa de Loritz et un étudiant des Arts et Métiers (école que je visais) m'avait expliqué que le classement des classe prépa était à prendre en compte avant de choisir. Je pensais aussi que l'internat était une bonne chose, le travail y est plus facile et l'aide entre amis de classe plus facile.



Mes années prépa au lycée Loritz

Ainsi, je me retrouve en classe prépa PTSI en internat au lycée Loritz de Nancy. Belle expérience où on rencontre des étudiants des quatre coins de la région et un peu plus loin encore. L'entraide c'est tout de suite installé entre nous, les colles et les devoirs en dehors des cours aidant. Le travail y est abondant et dur ce qui renforce les liens au sein de l'internat. Quatre par chambre avec une nourriture qui, au début, n'était pas bonne (un effort a été fait et j'espère qu'ils continuent dans cette lancé) sont des conditions un peu dures à supporter en plus du travail. Heureusement, nous organisions des LANs, des jeux et nous regardions des séries dans nos temps libres qui était quand même existant sauf en fin de deuxième année trois semaines avant les épreuves écrites (sachant que juste après les épreuves écrites, le rythme ralenti soudainement puis recommence doucement pour la préparation aux oraux qui est plus tranquille).



Mon parcours après la prépa

Je visais les arts et métiers et j'ai intégré le département mécatronique de l'École Normale Supérieure de Rennes. Les cours y sont intéressants et l'ambiance parfaite. Ces années de classe prépa ont été dures. Ainsi, une fois mon école intégrée, je n'ai jamais été aussi heureux. Je participe à une vie associative très riche en école et j'y ai monté un groupe avec des amis. Le rythme que je suis aujourd'hui est plus confortables à vivre (concerts, clubs …). La classe prépa est un très bon moyen de profiter un maximum de la vie d'école avec des connaissances acquises complètes et complexes. Heureux et fier d'avoir fait classe prépa, c'est une expérience que je recommande même si je ne la recommencerai pas.


 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil

 
Espace membre