Les professeurs nous poussaient pour que nous nous donnions le meilleur de nous-même.

En 2018, Pierre SCHILDKNECHT de la filière Image manquante a intégré Arts et Métiers ParisTech (A+).

Puce Convention CPGE UL 387

Josselin LEJEUNE

En 2017, Josselin LEJEUNE a intégré ISAT - Nevers (C).

Image manquante Josselin LEJEUNE est un ancien étudiant de PTSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

L'ambiance en prépa est très loin de tous les clichés

Passionné d'automobile et surtout de rallye, j’ai fait un bac S-SI au lycée Pierre Mendès France Epinal.

J'avais déjà en tête de devenir ingénieur donc le choix de la prépa s'est fait naturellement. Aller en PT dans la continuité de mon bac m'est apparu naturel car je pensais (et c'est ce qui est arrivé) acquérir des connaissances solides en maths, physique et surtout en SI afin de mieux appréhender la suite de mes études. Loritz avait une bonne image dans mon lycée d'origine et c'était aussi la PT la plus proche c'est pourquoi je suis arrivé ici.

L'ambiance en prépa est très loin de tous les clichés, car même si on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, il y avait une bonne ambiance au sein de la classe et l'équipe enseignante était très à l'écoute et appliquée et passionnée dans ce qu'elle nous transmettait, ce qui est très motivant pour travailler. Un des plus gros changements par rapport au secondaire, c'est le rythme : tout va très vite, et il faut jongler entre l'apprentissage des cours, les TD et les TP à préparer sans oublier les colles ou les DS. Malgré un rythme soutenu, j'ai quand même pu continuer à sortir le week-end et à maintenir une vie sociale.

En entrant à Loritz je visais l'ISAT (Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports), école que j'ai intégrée par la suite. Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir fait la prépa car je me rends compte que cela m'a apporté des connaissances solides dans beaucoup de domaines scientifiques ainsi que des méthodes de travail rigoureuses, deux choses qui sont indispensables pour réussir en école d'ingénieur.