Les professeurs nous poussaient pour que nous nous donnions le meilleur de nous-même.

En 2018, Pierre SCHILDKNECHT de la filière Image manquante a intégré Arts et Métiers ParisTech (A+).

Puce Convention CPGE UL 387

Guillaume CONRAD

En 2017, Guillaume CONRAD a intégré Arts et Métiers ParisTech (A+).

Image manquante Guillaume CONRAD est un ancien étudiant de PTSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

La prépa m'a apporté des capacités et des méthodes de travail. Mais elle m'a surtout apporté la satisfaction de mon premier choix, celui d'une place au sein d'une grande école chargée d'histoire et de traditions, celle des Arts et Métiers.

Je suis un jeune élève-ingénieur originaire de la région messine. Je suis sportif, bricoleur et attiré par les sciences.

Avant la prépa je suis passé par un bac S au lycée Louis Vincent à METZ.

Pourquoi la prépa ? C'était la possibilité d'avoir accès aux plus belles écoles d'ingénieurs et de se préparer le meilleur avenir professionnel possible. Pourquoi la PT*? C'était la filière qui correspondait le plus à mon profil, à savoir celle la plus axée sur les sciences de l'ingénieur. Par ailleurs, elle offre un accès bien plus facile à de grandes écoles telles que Les Arts et Métiers en comparaison avec les autres filières. Pourquoi Loritz ? Pour son classement et sa proximité.

Une belle expérience, un choix que je referais sans hésitation. Ces deux années m'ont permis d'avoir une nouvelle vision des sciences, acquérir un bon nombre de connaissances dans ce domaine et de mieux connaître mes capacités. La charge de travail est certes importante entre les DS, les cours et les khôlles qui s'enchainent sans relâche mais elle nécessaire pour le passage des concours et loin d'être insurmontable. Que ce soit en cours ou bien à l'internat il existe une réelle entraide entre les élèves, de plus, chaque professeur connait parfaitement chacun des élèves avec leurs points forts et leurs difficultés, ces deux points nous permettent très rapidement de progresser.