L'ambiance de classe était propice à une bonne progression : pas d'esprit de compétition, du soutien entre élèves et du travail en groupe

En 2012, Clémentine DEHASS de la filière Image manquante a intégré École des mines - Nancy (A).

Puce Convention CPGE UL 387

Gauthier MORFOUACE

En 2018, Gauthier MORFOUACE a intégré ENSIP - Poitiers (C).

Image manquante Gauthier MORFOUACE est un ancien étudiant de PTSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

La prépa m'a apporté beaucoup de caractère, d'efficacité et de maturité.

Elève généreux, sérieux et créatif aimant les jeux, le sport de raquette, le dessin, la musique et les petites soirées entre amis

J'ai effectué mes 3 ans au lycée Pierre Mendes France à Epinal dans le 88. J’ai passé un BAC S SI.

J'ai choisi la prépa car je voulais continuer mes études mais je voulais éviter la fac. Ayant un niveau correct j'ai choisi de venir en prépa, plus précisément en PT car j'aime ce côté technique, le dessin industriel etc.… et pourquoi Loritz ? Parce que c'était le lycée proposant cette filière le plus proche de chez moi.

Ambiance de classe plutôt relax. Le travail est très important (dans les 2 sens du terme) mais l'internat m'a permis de travailler sérieusement (le plus souvent) et de pouvoir s'aider entre nous plus facilement. Les colles sont un bon entrainement pour comprendre, apprendre de nos erreurs et de bénéficier d'une aide plus personnelle de la part des professeurs qui sont au passage géniaux (je parle bien des enseignants en PT*).

École visée : simplement une école ayant une filière dans le génie civil. Je suis malheureusement resté 1er sur liste d'attente pour les Mines Douai et 3ème pour Alès.

J'ai intégré l'ENSI Poitiers dans le diplôme : génie de l'eau et génie civil. La prépa m'a apporté beaucoup de caractère, d'efficacité et de maturité, que ce soit dans le travail scolaire ou dans la vie de tous les jours.