ban  
  Accueil   Accueil  | Contact   Contact  
 
Présentation des filières
 
   
 
Filière PCSI / PSI-PSI*
 
   
 
Filière PTSI / PT*
 
   
 
Suivi des anciens élèves
 
 
Veuillez saisir le code de votre lycée donné lors de notre dernière rencontre

Code de votre lycée

 
 
Citations de témoignage
 
 

Le travail permet de se rapprocher des autres élèves, la classe est donc très soudée.


En 2013, Paul MARCYAN de la filière Image manquante a intégré École des mines - Nancy (A).
 
 
Fiches d'anciens étudiants
 
 
Classement des grandes écoles
selon létudiant.fr


Vous êtes un ancien étudiant de CPGE du lycée Loritz et vous souhaitez donner votre témoignage, veuillez me le faire savoir.
Merci
 
 
Téléchargement des fiches
 
 
Top 10

Puce Clémentine DUBREUCQ Image manquante 1079
Puce Maxime MILLOT Image manquante 537
Puce Josselin PANNIER Image manquante 446
Puce Formulaire de demande d'inscription 5/2 434
Puce Guillaume LANGLOIS Image manquante 409
Puce Annie PUCHOT Image manquante 375
Puce Kevin FROBERGER Image manquante 367
Puce Procédure d'admission 5/2 365
Puce Lola MASSON Image manquante 351
Puce Maud GEIGER Image manquante 296

Afficher les fichiers

liste exhaustive
 
 
Stats du site
 
 
En ce moment:
0 membre
2 visiteurs
21 visites aujourd’hui

Record visites :
31/08/15 : 261 visites

76 067 visiteurs
depuis le 19/11/2012
 
 
Documents administratifs
 
   
 
Nicolas COURTIAL
 
  Image manquante

En 2011, Nicolas COURTIAL a intégré ISAE - Supaéro (A+).

Image manquante

Image manquante
Image manquante Nicolas COURTIAL est un ancien étudiant de PSI* du lycée Henri Loritz à Nancy.

Extrait de son propos dans sa fiche
L'année s'est déroulée très vite et de manière très intense


Présentation Nicolas Courtial, né le 19 Août 1991 à Mulhouse. Après un court séjour alsacien, j'ai vécu dans les Vosges jusqu'à cette année, suite au départ en école.

Parcours scolaire avant la prépa Après 8 ans passés en Classe Horaires Aménagés Musique (CHAM pour les intimes), je suis entré au Lycée Pierre Mendès France d'Epinal (LEGT). J'y ai alors suivi l'enseignement de détermination ISI (Initiation aux Sciences de l'Ingénieur) en seconde, puis, intéressé par cette nouvelle matière, j'ai embrayé sur une formation bac S Sciences de l'Ingénieur. Il s'est alors posé le problème de l'orientation après le bac. Ayant peu confiance en moi et ayant par procuration vécu "l'expérience prépa" (amis proches), j'avais opté pour un parcours par l'université. C'est au dernier moment que je me suis dis "après tout pourquoi pas", et ai postulé aux prépas aux alentours de chez moi (PCSI en priorité).

Mes années prépa au lycée Loritz Je suis entré en PCSI au Lycée Henri Poincaré en septembre 2009, avec toujours cette angoisse de ne pas "être à la hauteur". Nouveaux lieux, nouvelles têtes, nouveau mode de vie (je suis entré en tant qu'interne), mais force a été de constater que rien n'était si différent du lycée. Le contenu, bien sûr, était différent, le rythme peut être un peu plus soutenu, mais l'appui des professeurs en aval, l'encadrement, et l'émulation de groupe prodiguaient un cadre scolaire idéal. N'ayant jamais eu une organisation folle, j'ai appris les méthodes de travail, à être efficace, et également une envie d'apprendre et de réussir (avec ses passages à vide). Ma première année s’est alors bien déroulée, et en fin de compte j'ai fini dans les premiers de ma promotion. J'ai alors été admis en PSI*, et suis allé au Lycée Henri Loritz pour suivre mon parcours. J'ai un peu boudé les premières semaines, suite à mon changement de lycée. J'ai finalement quitté cet état d'esprit, et ait compris que l'ambiance qui régnait dans la classe n'avait rien à envier à d'autres, au contraire ! L'année s'est déroulée très vite et de manière très intense pour finalement arriver aux écrits. Je vous laisse la surprise pour la suite, mais quand on a franchi ce cap, croyez moi, on ne regrette pour rien au monde d'en être passé par là !

Mon parcours après la prépa Je suis actuellement dans la ville de Toulouse où j'écris ces quelques lignes. J'ai intégré à la fin de ces deux ans l'ISAE formation SUPAERO, école référence en France dans le monde de l'aéronautique. Il est trop tôt pour faire un bilan complet de ma formation ici, mais je sais surtout que je m'y sens très bien. Une fois de plus je suis tombé dans une promotion où une ambiance plus qu'agréable règne. Nous sommes 4 à provenir de Nancy cette année: 2 de ma promo de Loritz, et 2 de ma promo de Poincaré (dont mon ancien compagnon de chambrée !). L'ambiance qui règne dans l'école est des plus sympathiques, avec ses petites traditions, mais je ne voudrais pas gâcher la surprise !
 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil

 
Espace membre