On s’habitue vite à la charge de travail, il suffit d’être organisé.

En 2018, Victorien POUTOT de la filière Image manquante a intégré Arts et Métiers ParisTech (A+).

Puce Convention CPGE UL 387

Mathis DIDIER

En 2018, Mathis DIDIER a intégré Arts et Métiers ParisTech (A+).

Image manquante Mathis DIDIER est un ancien étudiant de PTSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Les professeurs sont toujours à l'écoute et disponibles pour nous aider en cas de soucis.

J'ai 20 ans, passionné de ski et de musique. Je suis depuis le collège intéressé par les études scientifiques et technologiques

J'étais au lycée Jules Ferry, à Saint-Dié-des-Vosges. J'y ai réalisé un bac S SVT que j'ai obtenu mention assez bien.

Je voulais dès le lycée étudier dans une prépa PTSI/PT dans le but d'intégrer les arts et métiers. J'ai ensuite choisi Loritz car il était le lycée avec les meilleurs résultats tout en étant proche de chez moi. J'en avais, grâce à quelques témoignages, l'image d'une prépa bien plus accessible qu'une MPSI/MP.

En prépa, l'ambiance est très différente du lycée. La charge de travail est bien plus importante et peut surprendre au début. On y retrouve, pour la majorité des élèves, un esprit d'entraide et d'équipe, contrairement à l'esprit de compétition que l'on pourrait imaginer. Cette camaraderie est renforcée par l'internat, où, malgré une ambiance studieuse, il est toujours possible d'y passer des moments très amusants ! Toutefois, les chambres sont plutôt petites. Les colles nous aident à nous forcer à travailler tous les cours régulièrement et c'est aussi l'occasion de revoir et retravailler des points qui ont pu être mal compris avec les colleurs qui sont pour la plupart bienveillants. C'est aussi le cas des professeurs qui sont toujours à l'écoute et disponibles pour nous aider en cas de soucis.

J'ai intégré les arts et métiers en 3/2.