Je suis originaire d'un collège de campagne qui n'était pas réputé pour former les meilleurs élèves

En 2017, Lucas MAURY de la filière Image manquante a intégré ENSTIB - Épinal (C).

Puce Convention CPGE UL 387

Paul BELLO

En 2018, Paul BELLO a intégré Ecole de commerce (non classée).

Image manquante Paul BELLO est un ancien étudiant de PTSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

J'y suis allé sereinement et je n'ai pas été déçu !

Je m'appelle Paul et je suis un ancien élève de PT* promo 2018.

Je suis un grand passionné de cyclisme et d'aviron. Aussi gros jouer de poker, passion que j'ai pu continuer durant ma prépa contrairement à l'aviron.

J'ai obtenu un bac SSi mention "Très bien" au lycée Louis Vincent à Metz avec une mention ABI-plus.

J'ai choisi de suivre une classe prépa car en sortant de terminale je n'avais pas encore de projet professionnel et cela me laissé deux ans de plus pour réfléchir. On m'a conseillé la filière PT car cela suivait le bac que je venais de faire.

Je n'avais aucun apriori sur la classe prépa avant d'y aller, j'y suis allé sereinement et je n'ai pas été déçu !

Mes deux ans de prépa ont été géniale : l'ambiance de classe était propice au travail, et les professeurs ont tout fait pour que tout le monde réussisse. Les colles permettent vraiment d'assimiler les cours.

En deuxième année, j'ai décidé de m'orienter vers des écoles de commerce via le concours passerelle. Le niveau de math de prépa m'a permis d'obtenir une très bonne à l'écrit et d'être admis à toutes les écoles. J'ai décidé d'intégrer l' ICN Business School.

La prépa est un bon outil pour apprendre à apprendre et à assimiler des connaissances.