On s'entraide entre nous, ce qui mène à un bon esprit dans la classe.

En 2009, Carine BLAISE de la filière Image manquante a intégré ENSI - Bourges (B).

Puce Convention CPGE UL 387

Jerome BASTIEN

En 2018, Jerome BASTIEN a intégré CentraleSupélec (Anciennement Supélec - Gif-sur-Yvette) (A+).

Image manquante Jerome BASTIEN est un ancien étudiant de PTSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Selon moi la clé pour réussir c'est d'être organisé.

J'ai 20 ans, originaire de Nancy, j'ai intégré les Arts et Métiers à Metz cette année

J'ai décroché mon bac S-SI mention Très-bien au lycée Loritz.

J'ai choisi de faire une prépa car c'est le seul moyen pour intégrer l'une des plus grandes écoles d'ingénieur. De plus ces deux années m'ont permis d'affiner mon projet professionnel. J'ai choisi la prépa du lycée Loritz car elle obtenait les meilleurs résultats du département.

L'ambiance dans la classe était très bonne, il n'y avait pas d'esprit concours. Une grosse majorité de la classe avait l'envie de réussir. Les profs en prépa nous font travailler dur car ils savent que tout le monde peut réussir il suffit de le vouloir vraiment. Les colles sont en général un excellent moyen pour consolider l'apprentissage du cours, elles permettent d'acquérir des réflexes qui sont très utiles pour les oraux du concours.

Selon moi la clé pour réussir c'est d'être organisé, ne me laissant pas submerger par le travail. J'arrivais à me libérer le dimanche entier pour mes loisirs.

Connaissant des anciens gadzarts, j'ai toujours voulu faire les Arts et Métiers qui est pour moi une école où on apprend des choses pratiques et utiles.

La prépa m'a apporté une autre façon de réfléchir, et m'a permis de mieux comprendre les phénomènes qui nous côtoient tous les jours.