ban  
  Accueil   Accueil  | Contact   Contact  
 
Présentation des filières
 
   
 
Filière PCSI / PSI-PSI*
 
   
 
Filière PTSI / PT*
 
   
 
Suivi des anciens élèves
 
 
Veuillez saisir le code de votre lycée donné lors de notre dernière rencontre

Code de votre lycée

 
 
Citations de témoignage
 
 

J'ai passé deux magnifiques années de prépa dans une ambiance plus qu'agréable, j'ai fait de belles rencontres


En 2012, Alexis BRETIN de la filière Image manquante a intégré École des mines - Nantes (A).
 
 
Fiches d'anciens étudiants
 
 
Classement des grandes écoles
selon létudiant.fr


Vous êtes un ancien étudiant de CPGE du lycée Loritz et vous souhaitez donner votre témoignage, veuillez me le faire savoir.
Merci
 
 
Téléchargement des fiches
 
 
Top 10

Puce Clémentine DUBREUCQ Image manquante 972
Puce Maxime MILLOT Image manquante 499
Puce Josselin PANNIER Image manquante 409
Puce Guillaume LANGLOIS Image manquante 384
Puce Annie PUCHOT Image manquante 347
Puce Kevin FROBERGER Image manquante 340
Puce Lola MASSON Image manquante 324
Puce Romain BOURDETTE Image manquante 271
Puce Christopher VAUTRIN Image manquante 269
Puce Maud GEIGER Image manquante 268

Afficher les fichiers

liste exhaustive
 
 
Stats du site
 
 
En ce moment:
0 membre
1 visiteur
5 visites aujourd’hui

Record visites :
31/08/15 : 261 visites

64 325 visiteurs
depuis le 19/11/2012
 
 
Documents administratifs
 
   
 
Thomas VIDRGAR-JANAS
 
  Image manquante

En 2016, Thomas VIDRGAR-JANAS a intégré ESM - Saint-Cyr Coëtquidan (B).

Image manquante

Image manquante
Image manquante Thomas VIDRGAR-JANAS est un ancien étudiant de PCSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Extrait de son propos dans sa fiche
j'ai intégré l'école dont je rêvais depuis tout petit


Présentation Je m'appelle Thomas VIDRGAR et j'ai intégré en 2016 l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, école de formation des officiers de l'Armée de Terre.


Parcours scolaire avant la prépa J'ai passé mes années de collégien et ma seconde à Forbach, où je faisais en parallèle 25 heures de cours de Gymnastique Artistique, en vue de préparer les compétitions nationales et l'intégration en équipe de France.
J'ai arrêté cette formation pour entrer dans un autre club sportif vers l'ALB gym de Vandoeuvre. J'ai ainsi intégré le lycée Henri Loritz, reconnu pour sa bonne formation depuis la Moselle. Interne, j'y ai fait ma 1ère et Terminale S, spécialité SVT, et réussi mon Bac avec mention très bien.


Mes années prépa au lycée Loritz J'ai voulu continuer mon parcours au lycée Loritz, tout en restant à l'internat. J' ai intégré la filière PCSI tout en continuant le sport et finissant même deux fois sur le podium aux championnats de France cette même année. Comme quoi, la prépa, ce n'est pas la fin du monde, il faut juste savoir gérer son temps afin d'y garder ses petits plaisirs !
Mon classement m'a permis d'intégrer la PSI de Loritz. Le travail tout au long de l'année m'a permis de finir 2ème de ma classe, et d'avoir des résultats corrects aux concours. Mais je rate de peu l'admissibilité à Saint-Cyr. Motivé, j'ai été accepté en PSI* pour préparer de nouveau les concours. Ce fut une belle opportunité pour moi.
En effet, la classe étoilée m'a permis de peaufiner mes cours, de progresser énormément dans tous les domaines, en particulier dans les disciplines scientifiques. Il y avait une forte cohésion dans la classe, et cette bonne humeur perpétuelle nous a permis de progresser ensemble, la tête haute, tout en gardant nos petits plaisirs, comme le sport et même (Eh oui !) quelques sorties de temps à autre.

J'ai réussi mes concours avec succès, puisque j'ai intégré l'école dont je rêvais depuis tout petit, l'ESM Saint-Cyr, finissant 119ème sur les quelques 3000 inscrits au concours..
La prépa est une école de la vie, il ne faut pas la subir, il faut juste garder à l'esprit l'objectif qu'on s'est fixé, c'est à dire l'école de ses rêves.


Mon parcours après la prépa A la date où je vous écris j'ai déjà un peu plus de 2 mois d'armée. Sur les 6 semestres à l'ESM, le premier est à dominante militaire où l'on se forme aux vertus de droiture, de courage et d'honneur. Les 4 suivants sont à dominante académique où l'on se forme aux vertus intellectuelles, et le dernier est à dominante militaire. Saint-Cyr nous permet d'effectuer différents stages, notamment en Guyane pendant 2 semaines et à l'étranger pour notre mémoire durant 3 mois.
Au bout des 3 ans, je finirai lieutenant en régiment où je poursuivrai ma carrière d'officier de l'Armée de Terre.

Je répète à tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout : gardez le sourire même quand c'est difficile, que votre pile de cours à apprendre s'entasse sur votre bureau, que votre cervelle surchauffe, et que votre envie de travailler est au plus profond de vos chaussettes. Gardez bien dans un coin de votre tête l'objectif que vous vous êtes fixé !

 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil

 
Espace membre