ban  
  Accueil   Accueil  | Contact   Contact  
 
Présentation des filières
 
   
 
Filière PCSI / PSI-PSI*
 
   
 
Filière PTSI / PT*
 
   
 
Suivi des anciens élèves
 
 
Veuillez saisir le code de votre lycée donné lors de notre dernière rencontre

Code de votre lycée

 
 
Citations de témoignage
 
 

C’est en travaillant régulièrement que je m’en suis honorablement sorti. Cela me permettait d’avoir de bons résultats tout en gardant mes loisirs.


En 2010, Christopher VAUTRIN de la filière Image manquante a intégré ENS Cachan (A+).
 
 
Fiches d'anciens étudiants
 
 
Classement des grandes écoles
selon létudiant.fr


Vous êtes un ancien étudiant de CPGE du lycée Loritz et vous souhaitez donner votre témoignage, veuillez me le faire savoir.
Merci
 
 
Téléchargement des fiches
 
 
Top 10

Puce Clémentine DUBREUCQ Image manquante 991
Puce Maxime MILLOT Image manquante 508
Puce Josselin PANNIER Image manquante 419
Puce Guillaume LANGLOIS Image manquante 390
Puce Annie PUCHOT Image manquante 355
Puce Kevin FROBERGER Image manquante 348
Puce Lola MASSON Image manquante 332
Puce Romain BOURDETTE Image manquante 277
Puce Maud GEIGER Image manquante 276
Puce Christopher VAUTRIN Image manquante 274

Afficher les fichiers

liste exhaustive
 
 
Stats du site
 
 
En ce moment:
0 membre
1 visiteur
24 visites aujourd’hui

Record visites :
31/08/15 : 261 visites

66 432 visiteurs
depuis le 19/11/2012
 
 
Documents administratifs
 
   
 
Camille CLAUDON
 
  Image manquante

En 2016, Camille CLAUDON a intégré INSA Lyon (A+).

Image manquante

Image manquante
Image manquante Camille CLAUDON est une ancienne étudiante de PSI* du lycée Henri Loritz à Nancy.

Extrait de son propos dans sa fiche
J'ai toujours eu une préférence pour la physique aux maths et le cours de Sciences pour l'Ingénieur m'a beaucoup plu. J'ai donc naturellement choisi la filière PSI


Présentation Camille Claudon, ancienne élève de PSI*, année 2015/2016, et de MPSI au lycée H. Poincaré


Parcours scolaire avant la prépa J'ai toujours étudié dans de petits établissements vosgiens. J'ai obtenumon bac au lycée André Malraux à Remiremont, où j'ai suivi une classe européenne allemand.


Mes années prépa au lycée Loritz En terminale, j'ai beaucoup hésité à m'inscrire en prépa à Epinal, notamment pour des raisons de "bien-être" : c'est toujours plus rassurant d'être dans une petite prépa ! Finalement je n'ai pas du tout regretté de faire une MPSI au lycée H. Poincaré à Nancy. Je n'ai jamais ressenti le moindre esprit de compétition entre nous, contrairement à ce qu'on pense communément des prépas. Bien au contraire, la solidarité entre nous était vraiment très forte. J'ai toujours eu une préférence pour la physique aux maths et le cours de Sciences pour l'Ingénieur m'a beaucoup plu. J'ai donc naturellement choisi la filière PSI en seconde année et je suis arrivé au lycée Loritz pour la PSI*. Dans un contexte comme la prépa, ce n'est pas toujours facile de changer d'établissement, mais la transition s'est faite sans problème : j'ai retrouvé le même esprit qu'en première année, malgré le stress des concours qui approchent.


Mon parcours après la prépa Je suis actuellement à l'INSA de Lyon dans la filière Génie Civil et Urbanisme que j'ai intégrée en 2016. Je n'ai finalement pas choisi le double cursus architecte-ingénieur, car pour le moment, j'attends de tester la recherche dans les matériaux. En fonction de ce qui me plaira le plus, je continuerai mes études en L3 d'architecture ou en doctorat dans le domaine des nouveaux matériaux, de construction notamment. Je me prépare également à partir à l'étranger l'année prochaine. Au sein du département Génie Civil et Urbanisme, nous devons séjourner au moins 4 mois à l'étranger au cours du cursus, soit pour un stage soit pour notre formation. Je souhaite également effectuer mon stage de 4ème année à l'étranger, en urbanisme, aux Pays-Bas, Danemark, ou dans un pays scandinave.
Enfin, j'envisage d’effectuer mon stage de 3ème année sur le terrain, dans le domaine des travaux publics, notamment dans l'énergie (construction de barrage, sécurité des centrales nucléaires,..).

 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil

 
Espace membre