ban  
  Accueil   Accueil  | Contact   Contact  
 
Présentation des filières
 
   
 
Filière PCSI / PSI-PSI*
 
   
 
Filière PTSI / PT*
 
   
 
Suivi des anciens élèves
 
 
Veuillez saisir le code de votre lycée donné lors de notre dernière rencontre

Code de votre lycée

 
 
Citations de témoignage
 
 

Le rythme de travail était celui attendu


En 2013, Guillaume GUMY de la filière Image manquante a intégré Arts et Métiers ParisTech (A+).
 
 
Fiches d'anciens étudiants
 
 
Classement des grandes écoles
selon létudiant.fr


Vous êtes un ancien étudiant de CPGE du lycée Loritz et vous souhaitez donner votre témoignage, veuillez me le faire savoir.
Merci
 
 
Téléchargement des fiches
 
 
Top 10

Puce Clémentine DUBREUCQ Image manquante 972
Puce Maxime MILLOT Image manquante 499
Puce Josselin PANNIER Image manquante 409
Puce Guillaume LANGLOIS Image manquante 384
Puce Annie PUCHOT Image manquante 347
Puce Kevin FROBERGER Image manquante 340
Puce Lola MASSON Image manquante 324
Puce Romain BOURDETTE Image manquante 271
Puce Christopher VAUTRIN Image manquante 269
Puce Maud GEIGER Image manquante 268

Afficher les fichiers

liste exhaustive
 
 
Stats du site
 
 
En ce moment:
0 membre
1 visiteur
5 visites aujourd’hui

Record visites :
31/08/15 : 261 visites

64 325 visiteurs
depuis le 19/11/2012
 
 
Documents administratifs
 
   
 
Saâd BENNOUNA
 
  Image manquante

En 2010, Saâd BENNOUNA a intégré UTC - Compiègne (A).

Image manquante
Image manquante Saâd BENNOUNA est un ancien étudiant de PCSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Extrait de son propos dans sa fiche
L'ambiance en prépa est bien loin des idées reçues, elle repose sur l'entraide entre taupins.


Présentation Bennouna Saâd, 25 ans, ancien étudiant de PSI au lycée Henri Loritz de 2007 à 2009.


Parcours scolaire avant la prépa Originaire du Maroc, j'ai obtenu un BAC S mention bien. J'étais plutôt doué pour les matières scientifiques mais je ne me prédestinais à aucune branche. Pour disposer d'un choix d'orientation, j'ai intégré une classe préparatoire. A l'époque, mon choix s'était fixé sur le lycée Loritz pour des raisons de proximité avec mes proches.


Mes années prépa au lycée Loritz J'ai entamé la prépa avec une certaine appréhension. Etudier à l'étranger apporte certes son lot de nouveautés mais nécessite avant tout une prise de conscience : être autonome ne suffit pas, encore faut-il prendre les bonnes décisions. Mes deux années en prépa reposaient sur un rythme de travail soutenu tant en classe qu'à domicile. Cette cadence peut paraître difficile mais n'est pas insurmontable. Le secret en prépa c'est le travail.
L'ambiance en prépa est bien loin des idées reçues, elle repose sur l'entraide entre taupins. Les enseignants sont compétents et savent établir une proximité avec leurs étudiants. En dehors de la prépa, je m'imposais une activité sportive quotidienne. Le sport ayant un intérêt loin d'être négligeable.
Une prépa peut être difficile par moments mais l'expérience en vaut le coup. J'en sors que plus mature.


Mon parcours après la prépa A l'issue de ma deuxième année de prépa, j'ai passé le concours CCP et en parallèle je m'étais inscrit à des écoles sur dossier. A l'obtention de mes résultats, il a fallu choisir entre une formation en informatique obtenue sur CCP et une formation en mécanique sur dossier. J'ai intégré l'UTC en génie mécanique. L'UTC a la particularité d'être à la fois une école d'ingénieur et une université. Ce double statut lui permet de combiner les avantages et les atouts de ces deux modèles de l'enseignement supérieur.
Le rythme de travail à l'UTC est plus accessible, notamment pour les étudiants venant de prépa. Ceci m'a permis de profiter des activités proposées par pas de loin de 120 associations.
A l'issue de ma première année de formation en génie mécanique, je me suis spécialisé dans la filière AVI : Acoustique et Vibrations Industrielles ; filière qui m'a tout de suite passionné. Durant les deux stages, de six mois chacun, requis pour valider le diplôme, j'ai pu découvrir le domaine automobile tant du point de vue du constructeur que de l'équipementier. Par la suite, j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur en 2012.
Depuis, voulant me spécialiser toujours plus dans cette filière, je poursuis depuis deux ans une thèse CIFRE dans le domaine de l'acoustique expérimentale. Cette thèse est effectuée en partenariat avec un équipementier automobile leader du marché mondial. L'intérêt de cette démarche est de bénéficier d'une double formation, académique dans un laboratoire de recherche et professionnelle dans l'entreprise d'accueil.

 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil

 
Espace membre