Durant ces deux années, j'étais à l'internat, ce qui m'a permis de travailler plus efficacement et surtout de me motiver à me mettre au travail

En 2012, Pierre-Marie GRIFFATON de la filière Image manquante a intégré Arts et Métiers ParisTech (A+).

Thibaut PIERROT

En 2013, Thibaut PIERROT a intégré Arts et Métiers ParisTech (A+).

Image manquante Thibaut PIERROT est un ancien étudiant de PTSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

On s’habitue à fournir un travail plus conséquent

J’ai 20 ans, vosgien d’origine, j’ai intégré cette année les Arts et Métiers à Metz.

J’ai passé mon Bac S-SI au lycée Georges Baumont, à St-Dié-des Vosges, que j’ai obtenu avec la mention bien.

Je garde d’excellents souvenirs de ces années. Mon travail personnel n’était pas très conséquent, et ma moyenne tournait autour de 14-15.

J’ai ensuite réalisé une prépa au lycée Henri Loritz, en classes PTSI/PT*.

En début d’année, le changement de rythme m’est tout de suite apparu comme étant la difficulté à surmonter.

Passé le premier mois (et les premières Khôlles), on s’habitue à fournir un travail plus conséquent. Les profs étant toujours présents pour nous aider, on reprend confiance, et tout se passe mieux.

J’étais aussi interne, chose que je ne regrette pas du tout. Je m’y suis fais de très bons amis. Lorsqu’il fallait travailler, une entraide se mettait en place, chacun apportait ses connaissances, et tout allait ainsi plus vite. C’est aussi un bon moyen d’être motivé lorsqu’il s’agit de d’apprendre ses cours, sans quoi on est vite détourné par d’autres choses.

Coté loisirs, il est important d’y consacrer du temps.

Plusieurs possibilités s’offrent à nous : on peut courir dans les différents parc de Nancy, aller au gymnase, et j’ai particulièrement aimé la proximité du Kinepolis !

J’ai ainsi intégré les Arts et Métiers à Metz, où les élèves de Loritz sont plutôt bien représentés.

Cette école dépasse toutes mes attentes : il y règne une super ambiance, les cours sont intéressants et diversifiés, et tout est fait pour que nous soyons acteur de notre scolarité.

En effet, aux Arts, différents cursus nous sont proposés, des stages sont à réaliser, et une mobilité à l’international est demandée.

Les cours vont de la théorie jusqu’à la pratique, et c’est ça qui m’a tout de suite plu.