j'ai intégré l'école dont je rêvais depuis tout petit

En 2016, Thomas VIDRGAR-JANAS de la filière Image manquante a intégré ESM - Saint-Cyr Coëtquidan (B).

2 visiteurs

Jean-Baptiste BONREPAUX

En 2013, Jean-Baptiste BONREPAUX a intégré Arts et Métiers ParisTech (A+).

Image manquante Jean-Baptiste BONREPAUX est un ancien étudiant de PTSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

J’étais à l’internat et cela m’a beaucoup aidé

Je m’appelle Jean-Baptiste Bonrepaux, je viens du nord et j’ai fais ma prépa à Nancy en PTSI puis PT*.

Je suis actuellement en première année aux Arts et Métiers de Metz.

J’ai passé un Bac S SI que j’ai obtenu avec mention Bien.

Mes notes au bac reflétaient mon travail durant les années de lycée, j’avais autour de 14 - 15 de moyenne.

Je suis arrivé à Loritz en ne connaissant personne. Je me suis assez bien intégré dans la classe : on s’entendait super bien et je n’étais pas le seul à venir de loin.

En arrivant, j’avais quelques appréhensions sur la prépa mais rapidement elles ont disparu. Bien que tous différents, on avait le même objectif de réussite.

J’étais à l’internat et ça m’a beaucoup aidé. D’abord pour l’entraide entre camarades et ensuite pour l’ambiance qu’il y règne. Ce sont sûrement mes meilleurs souvenirs.

Concernant le travail , une organisation rigoureuse est la clé pour réussir. J’avais comme habitude d’être le plus attentif possible pendant le cours car une fois rentré chez moi, les formules étaient plus faciles à retenir. En prépa il ne faut pas se laisser déborder par la charge de travail.

Tous les professeurs sont là pour nous aider et on peut librement en parler avec eux.

J’ai réussi à intégrer les Arts et Métiers à Metz avec plusieurs de mes camarades. L’ambiance y est vraiment extraordinaire et à la hauteur des cours qui y sont dispensés.

Aux Arts on a vraiment la possibilité de toucher au concret comme par exemple lors des TP, mais aussi lors des stages en entreprises.

Aux Arts ces stages sont obligatoires pour obtenir son diplôme, tout comme avoir une mobilité à l’international.

Toutes ces opportunités que je découvre maintenant me guident vers mon projet professionnel.