J'ai toujours eu une préférence pour la physique aux maths et le cours de Sciences pour l'Ingénieur m'a beaucoup plu. J'ai donc naturellement choisi la filière PSI

En 2016, Camille CLAUDON de la filière Image manquante a intégré INSA Lyon (A+).

Théo FRANCOIS

En 2012, Théo FRANCOIS a intégré Arts et Métiers ParisTech (A+).

Image manquante Théo FRANCOIS est un ancien étudiant de PTSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Les langues peuvent être très importantes

Présentation Depuis 2012, je suis étudiant en première année aux Arts et Metiers ParisTech de Metz.
J’ai 20 ans, et je viens de Nancy.

Parcours scolaire avant la prépa J’ai passé ma scolarité lycéenne au Lycée Henri Loritz. J’y ai passé 3 années très sympas et il y règne toujours une très bonne ambiance.
J'avais pas mal de facilités et des notes plutôt bonnes, surtout en maths. Seul l’histoire e posait des roblèmes, mais elle n’est pas au programme en prépa. J’ai obtenu mon bac S-SI avec une mention assez bien

Mes années prépa au lycée Loritz Je suis entré dans la filière filière PTSI/PT*, toujours à Loritz.
Deux années tout aussi sympa pendant lesquelles j'ai surtout appris à travail- ler le plus efficacement possible.
Le but était d’avoir le meilleur rende- ment possible tout en continuant le sport et les activités extérieures à l'école.
J’avais des notes ni exceptionnelles ni très mauvaises. Il faut garder à l'esprit que les langues peuvent être très importantes pour les personnes qui ne sont pas au-dessus du lot dans les matières scientifiques.
Par rapport au lycée, on sent bien que les profs sont plus passionnés par leur matière et se soucient plus de leurs élèves et de leurs difficultés.

Mon parcours après la prépa Mon intégration s’est très bien parfaite au sein de l'école.
Je n’ai aucun regret quant au choix des Arts et Metiers ParisTech, l'ambiance est super...