La force de la prépa Loritz est qu'elle n'a pas la vocation d'être élitiste.

En 2010, Jonas LEFORT de la filière Image manquante a intégré Arts et Métiers ParisTech (A+).

Jean-Baptiste CLAVEL

En 2009, Jean-Baptiste CLAVEL a intégré École centrale - Nantes (A).

Image manquante Jean-Baptiste CLAVEL est un ancien étudiant de PTSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

J’ai toujours travaillé raisonnablement et régulièrement.

Présentation Je m’appelle Jean Baptiste CLAVEL. Je suis élève à l’école Centrale de Nantes en troisième année option « information et entreprendre » après avoir effectué une année de césure dans le domaine des systèmes d'information.

Parcours scolaire avant la prépa Avant ma prépa, j’ai effectué mes études au lycée Fabert de Metz ou j’ai obtenu de bons résultats. J’ai obtenu mon bac avec la mention très bien et j’ai intégré la prépa PT du lycée Loritz.

Mes années prépa au lycée Loritz Au lycée Loritz, l’ambiance était très bonne et je me suis fait beaucoup d’amis, en particulier grâce à l’internat. Quand je suis arrivé en prépa, je n’avais pas de méthodes de travail mais j’ai appris à m’organiser pour être efficace sans pour autant m’interdire tout loisir.

J’ai eu de bons professeurs et j’ai toujours travaillé raisonnablement et régulièrement.
Je travaillais tous les soirs de la semaine, j’apprenais mon cours à l’aide de fiches récapitulatives et je me suis toujours autorisé des pauses pendant les week-ends et les vacances.

En seconde année, j’ai effectué deux semaines de révisions intenses pendant les vacances de Pâques avant les concours.

Mon parcours après la prépa J’ai intégré l’école Centrale de Nantes après mes deux années de prépa.
L’intégration a été très facile : escalade, planche à voile, fanfare, trompette, loisirs...

A l’école, mon stage ouvrier s’est déroulé au Brésil (stage humanitaire de 2 mois). J’ai ensuite effectué mon stage ingénieur chez ASCOMETAL (usine sidérurgique). Puis j’ai effectué une année de césure : 6 mois à Paris en tant que consultant SI (CSC pour SNCF) puis 6 mois à Budapest au sein de l'équipe de transformation SI de Geodis (GSCO : Geodis Supply Chain Optimisation)