Mes deux années prépa ont constitué pour moi une très belle expérience

En 2015, Moncef MAGHRAOUI de la filière Image manquante a intégré École centrale - Paris (A+).

Dorian CHAUMETTE

En 2010, Dorian CHAUMETTE a intégré ENSMM (C).

Image manquante Dorian CHAUMETTE est un ancien étudiant de PTSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Il y a beaucoup de travail, mais cela forge

Présentation Je m’appelle Dorian CHAUMETTE, j’ai 24 ans et je suis originaire de Pont-à-Mousson (54).
Je suis actuellement élève ingénieur à L'ENSMM (école nationale supérieure de mécanique et des microtechniques de Besançon).

Je suis plutôt sportif, je pratique principalement le rugby, l'escalade et le snowboard. J'aime aussi beaucoup me retrouver avec mes amis.

Parcours scolaire avant la prépa Avant ma prépa, j’ai passé trois ans au lycée Loritz. J’ai réussi un bac S-SI avec 12.7 de moyenne environ.

J’ai acquis au lycée Loritz une formation scientifique solide si bien que la transition entre le lycée et la prépa s’est très bien faite.

Mes années prépa au lycée Loritz En arrivant en prépa je suis renté à l’ internat, l'ambiance y était sympathique et cela permet de s'entraider facilement. Il y a beaucoup de travail mais cela forge, on apprend à synthétiser les informations, à développer des méthodes de travail, à gérer le stress...

La formation de la filière PT est très développée dans le domaine des sciences de l'ingénieur ce qui a facilité les études à l'ENSMM, je suis arrivé avec de solides connaissances dans la plupart des matières.

Mon parcours après la prépa J'ai intégré l'ENSMM et c'est une expérience inoubliable. L'intégration est vraiment très bien, que l'on soit intégré ou intégrateur.

On peut développer toutes ses passions, je pratique le rugby et l'escalade au sein de l'école.

Les années précédentes, j'ai été actif dans l'association du bar, du 4L trophy, du BDS.
J'ai aussi été président de l'association de ski.

L'ENSMM possède une multitude d'associations et on peut facilement en créer une. J'aime sortir entre amis, la vie étudiante facilite bien cela.
Lors de mon stage j'ai pu constater que la transition avec le monde du travail se faisait facilement et qu’il était vraiment intéressant de pousser ses études.