ban  
  Accueil   Accueil  | Contact   Contact  
 
Présentation des filières
 
   
 
Filière PCSI / PSI-PSI*
 
   
 
Filière PTSI / PT*
 
   
 
Suivi des anciens élèves
 
 
Veuillez saisir le code de votre lycée donné lors de notre dernière rencontre

Code de votre lycée

 
 
Citations de témoignage
 
 

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, en prépa, on ne se coupe pas de toute vie sociale pendant deux ou trois ans.


En 2012, Alexandre DE MORAIS RODRIGUES de la filière Image manquante a intégré ESM - Saint-Cyr Coëtquidan (B).
 
 
Fiches d'anciens étudiants
 
 
Classement des grandes écoles
selon létudiant.fr


Vous êtes un ancien étudiant de CPGE du lycée Loritz et vous souhaitez donner votre témoignage, veuillez me le faire savoir.
Merci
 
 
Téléchargement des fiches
 
 
Top 10

Puce Clémentine DUBREUCQ Image manquante 987
Puce Maxime MILLOT Image manquante 505
Puce Josselin PANNIER Image manquante 415
Puce Guillaume LANGLOIS Image manquante 388
Puce Annie PUCHOT Image manquante 354
Puce Kevin FROBERGER Image manquante 344
Puce Lola MASSON Image manquante 329
Puce Maud GEIGER Image manquante 275
Puce Romain BOURDETTE Image manquante 274
Puce Christopher VAUTRIN Image manquante 273

Afficher les fichiers

liste exhaustive
 
 
Stats du site
 
 
En ce moment:
0 membre
1 visiteur
29 visites aujourd’hui

Record visites :
31/08/15 : 261 visites

65 589 visiteurs
depuis le 19/11/2012
 
 
Documents administratifs
 
   
 
Romaric JODIN
 
  Image manquante

En 2011, Romaric JODIN a intégré Grenoble INP - ENSIMAG (A).

Image manquante

Image manquante
Image manquante Romaric JODIN est un ancien étudiant de PCSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Extrait de son propos dans sa fiche
ces années se sont bien passées, c'est principalement dû à la proximité entre élèves et enseignants propres aux classes prépa de LORITZ ainsi qu'à une bonne ambiance d'entraide entre les étudiants.


Présentation Je m'appelle Romaric JODIN, j'ai 21 ans. J'ai fait une grande partie de ma scolarité au lycée Henri LORITZ, soit de la seconde (2005-2006) à ma deuxième année de classe préparatoire (2010-2011). Puis, j'ai intégré « Grenoble INP - ENSIMAG » (Ecole Nationale Supérieure en Informatique et Mathématiques Appliquées de Grenoble) depuis la filière PCSI-PSI.


Parcours scolaire avant la prépa J'ai suivi dès la seconde un cursus orienté sciences de l'ingénieur en choisissant en seconde l'option « ISI » (Initiation aux Sciences de l'Ingénieur). J'ai ainsi obtenu en 2009 mon baccalauréat série S-SI (Scientifique - Sciences de l'Ingénieur) spécialité Mathématiques, avec la mention « BIEN ».
J'ai ensuite fait le choix de continuer mes études dans les sciences de l'ingénieur en choisissant de faire une classe préparatoire PSCI (Physique Chimie et Sciences de l'ingénieur) au lycée Henri LORITZ.


Mes années prépa au lycée Loritz Mes années de prépa se sont plutôt bien passées. La première année constituait un grand changement au niveau de la quantité de travail. En effet, cette année nous demandait de retenir beaucoup de notions, et de savoir les appliquer rapidement sans erreur. La deuxième année, quant à elle, demandait de réussir à prendre plus de recul sur ces notions, afin d'être plus créatif et de ne pas rester uniquement sur les schémas de résolution d'exercices déjà abordés.
Quoi qu'il en soit, si ces années se sont bien passées pour ma part, je pense que c'est principalement dû à la proximité entre élèves et enseignants propres aux classes prépa de LORITZ ainsi qu'à une bonne ambiance d'entraide entre les étudiants.
Pour ce qui était de mes ambitions, je souhaitais intégrer une école de rang A au minimum. Ayant atteint cet objectif dès ma 3/2, j'ai décidé de ne pas doubler ma seconde année.


Mon parcours après la prépa Après la prépa, j'ai donc choisi d'intégrer « Grenoble INP - ENSIMAG ». C'était, finalement, l'école la mieux classée qui m'était accessible à la suite de mes oraux. Contrairement à un grand nombre d'autres écoles dites généralistes, mais qui proposent des filières permettant de se spécialiser dans un domaine spécifique, l'ENSIMAG est une école spécialisée en Informatique et Mathématiques Appliquées. Elle propose, par ailleurs, de se spécialiser car l'informatique est un domaine bien trop vaste pour l'étudier dans son ensemble. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu’au niveau des études, l'informatique est un domaine à part entière. Par contre, une fois dans le monde du travail, l'informatique est présente dans quasiment tous les domaines et surtout l'informatique ne peut se passer d'un domaine d'application.
Je suis actuellement en filière « Systèmes et Logiciels Embarqués », ce qui m'a permis de revenir sur des domaines d'applications plus physique (aéronautique, automobile, etc.).
L'école propose beaucoup d'autres spécialités dans la finance, dans la biologie-médecine, etc.
Je suis, au final, très heureux de mon choix, car je me suis trouvé une vraie passion pour l'informatique, et puis l'école a une très bonne réputation dans les entreprises (des entreprises comme Google, ou Apple se déplacent jusque dans nos locaux pour nous rencontrer).

 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil

 
Espace membre