ban  
  Accueil   Accueil  | Contact   Contact  
 
Présentation des filières
 
   
 
Filière PCSI / PSI-PSI*
 
   
 
Filière PTSI / PT*
 
   
 
Suivi des anciens élèves
 
 
Veuillez saisir le code de votre lycée donné lors de notre dernière rencontre

Code de votre lycée

 
 
Citations de témoignage
 
 

J'ai passé deux magnifiques années de prépa dans une ambiance plus qu'agréable, j'ai fait de belles rencontres


En 2012, Alexis BRETIN de la filière Image manquante a intégré École des mines - Nantes (A).
 
 
Fiches d'anciens étudiants
 
 
Classement des grandes écoles
selon létudiant.fr


Vous êtes un ancien étudiant de CPGE du lycée Loritz et vous souhaitez donner votre témoignage, veuillez me le faire savoir.
Merci
 
 
Téléchargement des fiches
 
 
Top 10

Puce Clémentine DUBREUCQ Image manquante 1013
Puce Maxime MILLOT Image manquante 514
Puce Josselin PANNIER Image manquante 424
Puce Guillaume LANGLOIS Image manquante 393
Puce Annie PUCHOT Image manquante 361
Puce Kevin FROBERGER Image manquante 352
Puce Lola MASSON Image manquante 336
Puce Maud GEIGER Image manquante 281
Puce Romain BOURDETTE Image manquante 281
Puce Christopher VAUTRIN Image manquante 279

Afficher les fichiers

liste exhaustive
 
 
Stats du site
 
 
En ce moment:
0 membre
1 visiteur
8 visites aujourd’hui

Record visites :
31/08/15 : 261 visites

68 543 visiteurs
depuis le 19/11/2012
 
 
Documents administratifs
 
   
 
Morgan BLAISE
 
  Image manquante

En 2011, Morgan BLAISE a intégré ENSMM (C).

Image manquante

Image manquante
Image manquante Morgan BLAISE est un ancien étudiant de PCSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Extrait de son propos dans sa fiche
Ces deux années ont été deux années de travail, c'est certain, mais l'esprit d'équipe est très présent et l'internat a été un grand centre d'entraide.


Présentation Bonjour, je suis Morgan BLAISE, j'ai fait prépa au lycée Loritz de 2009 à 2011 et j'ai ensuite intégré l'ENSMM de Besançon.

Parcours scolaire avant la prépa Avant la prépa, j'ai étudié au lycée André Malraux de Remiremont, dans les Vosges, où j'ai passé un BAC S-SVT spécialité Physique que j'ai obtenu avec mention Bien. Je n'étais pas un élève en tête de classe, mais j'ai tout de même décidé de tenter ma chance en classes préparatoires.

Mes années prépa au lycée Loritz J'ai suivi le cursus PCSI puis PSI* afin de maximiser mes chances d'intégrer l'école que je souhaitais. Ces deux années ont été deux années de travail, c'est certain, mais l'esprit d'équipe est très présent et l'internat a été un grand centre d'entraide. En effet, lorsqu'un collègue ne comprenait pas quelque chose, il pouvait instantanément se faire aider, et la concurrence n'a jamais été présente ni en classe ni à l'internat, bien au contraire. Une différence importante pour moi entre la prépa et le lycée et la disparition de matières comme l'histoire, la géographie ou la biologie pour se focaliser sur la physique et les mathématiques. Cette focalisation permet ainsi d'explorer chaque matière plus en profondeur. La physique aura par exemple pour sous-ensembles la thermodynamique, la mécanique des fluides, la mécanique générale, l'électronique, etc ...
Cette exploration en profondeur des matières permet alors de tester son attirance envers un sous-ensemble et pouvoir s'orienter plus facilement vers une école spécifique après la prépa, choix plus difficile à réaliser après le BAC.

Mon parcours après la prépa Alors que je n'avais jamais fait de Sciences de l'Ingénieur auparavant, j'ai beaucoup apprécié cette matière et en particulier la mécanique. Je me suis donc orienté dans cette voie en intégrant l'ENSMM (Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques). Cette école me permet de m'épanouir dans la mécanique mais pas seulement car j'ai pris l'option EAO (Electronique Automatique Optique) qui me permet d'obtenir une formation généraliste. J'ai effectué un stage de 6 mois dans une manufacture horlogère suisse en tant que concepteur de mécanisme horloger et j'ai pour optique aujourd'hui d'intégrer après mon école une manufacture horlogère suisse, la plus prestigieuse possible.
 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil

 
Espace membre