ban  
  Accueil   Accueil  | Contact   Contact  
 
Présentation des filières
 
   
 
Filière PCSI / PSI-PSI*
 
   
 
Filière PTSI / PT*
 
   
 
Suivi des anciens élèves
 
 
Veuillez saisir le code de votre lycée donné lors de notre dernière rencontre

Code de votre lycée

 
 
Citations de témoignage
 
 

Je suis à ma grande surprise admis à l'ENS Cachan.


En 2011, Simon TAPIAU de la filière Image manquante a intégré ENS Cachan (A+).
 
 
Fiches d'anciens étudiants
 
 
Classement des grandes écoles
selon létudiant.fr


Vous êtes un ancien étudiant de CPGE du lycée Loritz et vous souhaitez donner votre témoignage, veuillez me le faire savoir.
Merci
 
 
Téléchargement des fiches
 
 
Top 10

Puce Clémentine DUBREUCQ Image manquante 987
Puce Maxime MILLOT Image manquante 505
Puce Josselin PANNIER Image manquante 415
Puce Guillaume LANGLOIS Image manquante 388
Puce Annie PUCHOT Image manquante 354
Puce Kevin FROBERGER Image manquante 344
Puce Lola MASSON Image manquante 329
Puce Maud GEIGER Image manquante 275
Puce Romain BOURDETTE Image manquante 274
Puce Christopher VAUTRIN Image manquante 273

Afficher les fichiers

liste exhaustive
 
 
Stats du site
 
 
En ce moment:
0 membre
1 visiteur
29 visites aujourd’hui

Record visites :
31/08/15 : 261 visites

65 589 visiteurs
depuis le 19/11/2012
 
 
Documents administratifs
 
   
 
Florent SPAGNI
 
  Image manquante

En 2010, Florent SPAGNI a intégré ENSEA (B).

Image manquante

Image manquante
Image manquante Florent SPAGNI est un ancien étudiant de PCSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Extrait de son propos dans sa fiche
J'ai donc vécu mes années de classes préparatoires de façon très agréable dans un cadre de travail sans stress superflu.


Présentation Je suis Florent SPAGNI, ancien élève de la section PSI* (et PCSI) du lycée Loritz.
Actuellement, je suis en troisième année d'école d'ingénieur à l'ENSEA (École Nationale Supérieur de l’Électronique et ses Applications).
Cette année est spécialisée en traitement du signal (systèmes multimédia et embarqués). Prochainement, je vais intégrer une banque privée (Banque Privée 1818).

Parcours scolaire avant la prépa A la suite de mes années de collège à l'Embanie (Dombasle-sur-Meurthe), mon parcours de lycée (de la Seconde à la Terminale) s'est déroulé au lycée Loritz.
Préférant les métiers de l'ingénieur, j'avais décidé de choisir l'option SI.
A ce jour, je ne regrette aucunement ce choix.
Je garde un agréable souvenir de ces années passées au lycée autant sur le plan pédagogique que relationnel avec mes camarades et professeurs. Le suivi pédagogique et l'entente avec les professeurs sont des points forts du lycée.

Mes années prépa au lycée Loritz A la suite de ma terminale S SI, j'ai intégré les classes préparatoires du lycée Loritz en PCSI. L'ambiance de classe était plutôt bonne et les professeurs compétents.
Les cours se déroulaient de manière fluide sans être brusqués tout en respectant le programme.
La seconde année s'est déroulée en PSI*. L'ambiance était également bonne et les relations avec les camarades plus agréable. L'exigence de travail était importante mais sans pression inutile.
J'ai donc vécu mes années de classes préparatoires de façon très agréable dans un cadre de travail sans stress superflu.

Mon parcours après la prépa A la suite des concours de classes préparatoires, j'ai pu intégrer une école d'ingénieur sélectionnant des élèves sur le concours Centrale. Cette école est l'ENSEA (École Nationale Supérieure de l’Électronique et ses Applications) à Cergy.
Durant mes deux premières années, j'ai pu facilement me placer en tête de promotion (20ème sur 200 élèves). J'ai pu me spécialiser en traitement du signal tout en parcourant une grande partie des domaines de l'électronique (conversion d'énergie, programmation, moteurs, filtrage...).
A l'heure actuelle, je suis en troisième année. Cette année est spécialisée exclusivement en traitement du signal (systèmes multimédia et embarqués).
Durant ces deux années j'ai pu suivre deux stages : Le premier s'est déroulé dans une société de marketing spécialisée dans les réseaux sociaux. Pendant ce stage, j'ai développé des sites internet, mis en place une nouvelle offre (personal branding) et créé des modèles de monétisation de sites.
Passionné de finance de marché depuis de nombreuses années, j'ai pu intégrer un fonds d'investissement hébergé au sein du Palais Brongniart (ex bourse de Paris) dans le cadre de ma seconde période de stage à l'école. Durant ce stage, j'ai pu exercer à la fois le métier Quant et d'ingénieur Risk.
Je suis maintenant en attente d'un prochain stage qui se déroulera de manière probable dans un autre fonds d'investissement en France ou à l'étranger.
Il est également prévu qu'à la suite de ce dernier stage, j’intègre une école de commerce en Mastère Spécialisé en Techniques Financières à l'ESSEC afin de promouvoir un profil international et complémentaire (ingénieur et finance).
 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil

 
Espace membre