ban  
  Accueil   Accueil  | Contact   Contact  
 
Présentation des filières
 
   
 
Filière PCSI / PSI-PSI*
 
   
 
Filière PTSI / PT*
 
   
 
Suivi des anciens élèves
 
 
Veuillez saisir le code de votre lycée donné lors de notre dernière rencontre

Code de votre lycée

 
 
Citations de témoignage
 
 

J'ai toujours eu une préférence pour la physique aux maths et le cours de Sciences pour l'Ingénieur m'a beaucoup plu. J'ai donc naturellement choisi la filière PSI


En 2016, Camille CLAUDON de la filière Image manquante a intégré INSA Lyon (A+).
 
 
Fiches d'anciens étudiants
 
 
Classement des grandes écoles
selon létudiant.fr


Vous êtes un ancien étudiant de CPGE du lycée Loritz et vous souhaitez donner votre témoignage, veuillez me le faire savoir.
Merci
 
 
Téléchargement des fiches
 
 
Top 10

Puce Clémentine DUBREUCQ Image manquante 1079
Puce Maxime MILLOT Image manquante 537
Puce Josselin PANNIER Image manquante 446
Puce Formulaire de demande d'inscription 5/2 434
Puce Guillaume LANGLOIS Image manquante 409
Puce Annie PUCHOT Image manquante 375
Puce Kevin FROBERGER Image manquante 367
Puce Procédure d'admission 5/2 365
Puce Lola MASSON Image manquante 351
Puce Maud GEIGER Image manquante 296

Afficher les fichiers

liste exhaustive
 
 
Stats du site
 
 
En ce moment:
0 membre
2 visiteurs
21 visites aujourd’hui

Record visites :
31/08/15 : 261 visites

76 067 visiteurs
depuis le 19/11/2012
 
 
Documents administratifs
 
   
 
Jonas LEFORT
 
  Image manquante

En 2010, Jonas LEFORT a intégré Arts et Métiers ParisTech (A+).

Image manquante

Image manquante
Image manquante Jonas LEFORT est un ancien étudiant de PCSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Extrait de son propos dans sa fiche
La force de la prépa Loritz est qu'elle n'a pas la vocation d'être élitiste.


Présentation Je m'appelle Jonas Lefort et j'ai 23 ans. Je suis entré au lycée Loritz lors de l'année scolaire 2007 - 2008 et j'ai intégré l'école des Arts et Métiers ParisTech en 2010 - 2011 en passant par la filière PCSI-PSI.

Parcours scolaire avant la prépa Avant la prépa j'ai effectué mes études secondaires au lycée Notre Dame / St Sigisbert, où j'ai pu obtenir mon baccalauréat série S-SVT spé Maths avec mention Bien. J'ai fait une demande en classes préparatoires dans plusieurs lycées et j'ai été reçu finalement au lycée Loritz en PCSI.

Mes années prépa au lycée Loritz Cette admission a constitué un changement de rythme certes radical, mais beaucoup moins important que celui auquel je m'attendais. La principale force de la prépa du lycée Loritz est qu'elle n'a pas vocation à être élitiste. L'ambiance et la cohésion de classe y est donc bien plus prononcée que nulle part ailleurs. En faisant bien attention à ne pas me laisser submerger par le volume de travail, j'ai réussi à intégrer la PSI*. Cette première PSI* (connue comme 3/2) ne s'est pas très bien déroulée, soldée par des résultats aux concours bien en deçà de mes espérances, notamment en raison d'une mauvaise gestion de mon temps et d'un travail pas assez efficace ni rigoureux. Le fait d'avoir un bon groupe de copains a beaucoup contribué à la réussite de cette 5/2. Bien dans ses baskets, solide sur les bases de travail, une bonne gestion du temps (sport, copine ...), et me voilà aux Arts et Métiers d'Aix en Provence !

Mon parcours après la prépa Je suis actuellement en 3ème année et j'ai été accepté dans le parcours délivrant le double diplôme Ingénieur Arts et Métiers / Supélec. Sur le plan professionnel, je ne suis pas à plaindre non plus, je suis déjà en contact avec l'entreprise para pétrolière SCHLUMBERGER au sein de laquelle je compte bien faire carrière ! Cet été je pars sur une plateforme pétrolière en Australie initier un projet de refonte de la communication entre les équipes qui se relayent 24h/24 entre le forage Off-shore et la base On-shore. Salaire espéré au bout de 5 ans d'expérience : entre 70 k€ et 90 k€/an. Retenez que la prépa est avant tout l'antichambre de la vie professionnelle, on y apprend la rigueur, la fierté du travail accompli, l'assurance, les manières et les règles d'élocution devant une personne. Vous apprendrez aussi où sont vos limites intellectuelles et à les repousser sans cesse et la joie de se voir progresser. Sur le plan humain, vous tisserez des liens forts avec les personnes de votre promotion : même éparpillés aux quatre coins de la France, je revois mes amis proches de prépa, à chaque période de vacances. C'est aussi un fabuleux tremplin vers une carrière riche en émotions, échanges et rencontres, et ce dans tous les domaines possibles et imaginables ! L'occasion incroyable de pouvoir mener et gérer des équipes à travers la réalisation d'un projet !
 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil

 
Espace membre