J'ai toujours eu une préférence pour la physique aux maths et le cours de Sciences pour l'Ingénieur m'a beaucoup plu. J'ai donc naturellement choisi la filière PSI

En 2016, Camille CLAUDON de la filière Image manquante a intégré INSA Lyon (A+).

Pierre MELIN

En 2012, Pierre MELIN a intégré Supélec (A+).

Image manquante Pierre MELIN est un ancien étudiant de PSI* du lycée Henri Loritz à Nancy.

On a aussi eu des sorties comme n'importe quel étudiant.

la prépa était tout sauf un calvaire si c'était à refaire, je n'hésiterais pas.

Présentation Je suis Pierre Mélin, je suis rentré au lycée Loritz en PSI* en 2011.

Parcours scolaire avant la prépa Avant la prépa, j'étais dans un lycée en ZEP, je m'étais inscrit dans ce lycée pour faire une section sportive. J'avais des bonnes notes dans toutes les matières scientifiques mais elles n'avaient aucun sens car le niveau de ma classe était très bas. J'étais un peu plus médiocre dans les matières littéraires.

Mes années prépa au lycée Loritz Honnêtement, ce sont les deux plus belles années de ma vie. Nous étions un groupe d'amis très soudé, nous travaillons ensemble, on se tirait vers le haut. On a aussi eu des sorties comme n'importe quel étudiant. En plus, l'enseignement était très intéressant et beaucoup plus pratique que dans le secondaire grâce à des méthodes et des théories plus développées qui nous permettent de mieux décrire les choses et donc de les comprendre.
Bref, la prépa était tout sauf un calvaire et si c’était à refaire, je n'hésiterais pas.

Mon parcours après la prépa Après les concours j'ai intégré Supélec Gif, ce fut une belle surprise je ne m'y attendais pas (tellement pas que si je m'étais inscrit à Centrale Paris j'y serais car j'étais admis avec mes notes). L'école d'ingénieur c'est quelque chose de super qui vous ouvre toutes les portes et surtout qui vous donne la possibilité d'ouvrir complètement celle qui vous intéressent sans fermer les autres.