ban  
  Accueil   Accueil  | Contact   Contact  
 
Présentation des filières
 
   
 
Filière PCSI / PSI-PSI*
 
   
 
Filière PTSI / PT*
 
   
 
Suivi des anciens élèves
 
 
Veuillez saisir le code de votre lycée donné lors de notre dernière rencontre

Code de votre lycée

 
 
Citations de témoignage
 
 

Je suis à ma grande surprise admis à l'ENS Cachan.


En 2011, Simon TAPIAU de la filière Image manquante a intégré ENS Cachan (A+).
 
 
Fiches d'anciens étudiants
 
 
Classement des grandes écoles
selon létudiant.fr


Vous êtes un ancien étudiant de CPGE du lycée Loritz et vous souhaitez donner votre témoignage, veuillez me le faire savoir.
Merci
 
 
Téléchargement des fiches
 
 
Top 10

Puce Clémentine DUBREUCQ Image manquante 972
Puce Maxime MILLOT Image manquante 499
Puce Josselin PANNIER Image manquante 409
Puce Guillaume LANGLOIS Image manquante 384
Puce Annie PUCHOT Image manquante 347
Puce Kevin FROBERGER Image manquante 340
Puce Lola MASSON Image manquante 324
Puce Romain BOURDETTE Image manquante 271
Puce Christopher VAUTRIN Image manquante 269
Puce Maud GEIGER Image manquante 268

Afficher les fichiers

liste exhaustive
 
 
Stats du site
 
 
En ce moment:
0 membre
1 visiteur
5 visites aujourd’hui

Record visites :
31/08/15 : 261 visites

64 325 visiteurs
depuis le 19/11/2012
 
 
Documents administratifs
 
   
 
Kévin FROBERGER
 
  Image manquante

En 2012, Kévin FROBERGER a intégré ENS Cachan (A+).

Image manquante

Image manquante
Image manquante Kévin FROBERGER est un ancien étudiant de PTSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Extrait de son propos dans sa fiche
L’internat est un gros plus pour pouvoir travailler et l’ambiance y est super


Présentation Je m’appelle Kevin FROBERGER. Je suis un élève qui vient de sortir de la PT* de Loritz où j'ai passé deux années aussi sympathiques qu'elles pouvaient l'être pour une prépa. Je suis maintenant à l'ENS de Cachan.
J'aime beaucoup la lecture et je m'intéresse pour le moment à la vulgarisation scientifique de toute sorte. Je fais également du badminton à l'ENS. J'apprécie aussi les après-midi ou soirées entre amis autour d'un ou plusieurs bons jeux de société.

Parcours scolaire avant la prépa Seconde avec ISI et ISP au lycée Louis Majorelle de Toul. Classe bruyante. Si mes souvenirs sont bons, j'avais dans les 13 et j'étais dans les 5 premiers de la classe. La plupart de ma classe a fait une STI. Première S-SI au lycée Louis Majorelle de Toul. Classe fort sympathique avec une ambiance plus à la fête qu'au travail. Le classement, si je me souviens bien, était le même à peu de chose près qu'en seconde. Terminale S-SI au lycée louis Louis Majorelle de Toul. Classe identique à celle de première. Les habitudes n'ont pas été perdues donc le travail passait après la fête et les loisirs. J'ai passé de très bonnes années au lycée mais j'ai vraiment travaillé très peu. Au bac j'ai eu une moyenne de 14.82. Avec 17 en physique 15 en maths et entre 15 et 17 en SI.

Mes années prépa au lycée Loritz Alors la prépa... Le lycée Loritz est un lycée sympathique qui m'a beaucoup changé de mon lycée précédent. Le côté positif est l'internat qui est quand même un gros plus pour pouvoir travailler mais aussi parce que l'ambiance y est juste super. Chaque chambre se connaît ou presque et les liens se tissent très vite entre internes. L'ambiance de la PTSI était bonne. Ce qui m'a le plus étonné c'est le changement de mentalité entre le lycée et la prépa. Chaque élève travaille et a un objectif auquel il se tient en général. Pour ce qui est de la relation prof/élève, c'est toujours une relation de prof à élève mais les profs sont beaucoup plus souples et prêt à discuter. Pour ne citer que cela, un repas est organisé tous les ans avec les profs en début mais aussi en fin d'année. Il m'est arrivé de manger en face de mon prof de maths et de discuter de vraiment tout et n'importe quoi sans que cela ait une relation particulière avec les cours. Pour ce qui est des notes, j'avais dans les 12 et j'ai été classé 5e, 4e, 3e si mes souvenirs sont bons. L'ambiance en PT* était vraiment excellente, personne n'était laissé de côté et chacun aidait ceux en difficulté. Les 5/2 se sont vraiment très bien intégrés dans la classe et cela nous a permis de profiter de leur expérience. Les relations prof/élève ont continué dans la lignée de la première année. Pour ce qui est des notes, j'avais dans les 12.5 et j'ai été classé 4e et 3e.

Mon parcours après la prépa J'ai intégré l'ENS de Cachan en 2012 et tout se passe très bien. L'ambiance n'est plus aux concours mais plutôt à la détente et au retour du sport bien qu'il ne faille pas oublier de travailler suffisamment pour ne pas rater les partiels. L'intégration se fait sous la forme d'un week-end (WEI) dans un endroit tenu secret jusqu'au moment de l'arrivée sur le site. C'est un week-end où l'on passe son temps à faire la fête et à s'amuser. Il y en a pour tous les gouts (alcool ou non par exemple). Garanti sans bizutage.
 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil

 
Espace membre