Cette prépa avait le don d'avoir les mêmes équivalents horaires pour chaque matière.

En 2015, Maryline SZALEK de la filière Image manquante a intégré ENSMM (C).

Josselin PANNIER

En 2011, Josselin PANNIER a intégré Arts et Métiers ParisTech (A+).

Image manquante Josselin PANNIER est un ancien étudiant de PTSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

J'ai passé un bac S SVT

Présentation Je suis élève ingénieur aux Arts et Métiers, centre de Metz. Je suis originaire de Strasbourg où j'ai fait toute ma scolarité et je suis passé par la filière PT du Lycée Henri Loritz de Nancy.

Parcours scolaire avant la prépa J'ai passé un bac S SVT au lycée Fustel de Coulanges à Strasbourg. Cela reste pour moi une bonne période. J'étais un élève plutôt polyvalent sans être excellent. J'ai eu 15 de moyenne au bac, mention Bien. J'ai ensuite intégré le Lycée Henri Loritz, filière PTSI.

Mes années prépa au lycée Loritz L'ambiance en prépa était très bonne, on était entre nous, élèves de prépa, ce qui a tissé pas mal de liens. Mes meilleurs amis aux Arts sont des amis de la prépa Loritz. J'étais en internat, le travail était donc collectif. Cela facilitait les choses quand il s'agissait de demander de l'aide ou de se faire passer des documents. Très bon souvenirs. En ce qui concerne les cours, les résultats de la prépa PT témoignent de la qualité de son enseignement. Aux Arts et Métiers de Metz promo 2011, la prépa Loritz est la plus représentée.

J'ai fait le choix de quitter Strasbourg pour aller en prépa à Nancy. Je ne regrette pas ce choix.

Mon parcours après la prépa J'ai intégré les Arts et Métiers de Metz, j'ai réalisé un stage dans le BTP et j'espère en réaliser un autre dans les activités pétrolières aux États-Unis. Ma vie associative est assez riche : activité au sein du BDE...

Je ne sais pas exactement ce que j'aimerais faire plus tard mais je sais qu'à la sortie de l'école, immédiatement, j'aimerais être très mobile à l'internationale.