ban  
  Accueil   Accueil  | Contact   Contact  
 
Présentation des filières
 
   
 
Filière PCSI / PSI-PSI*
 
   
 
Filière PTSI / PT*
 
   
 
Suivi des anciens élèves
 
 
Veuillez saisir le code de votre lycée donné lors de notre dernière rencontre

Code de votre lycée

 
 
Citations de témoignage
 
 

la PSI ... : c'est à mon sens la filière la plus équilibrée, et les élèves ingénieurs qui en sortent sont les plus polyvalents.


En 2015, Baptiste LAFOUX de la filière Image manquante a intégré École des ponts ParisTech (A+).
 
 
Fiches d'anciens étudiants
 
 
Classement des grandes écoles
selon létudiant.fr


Vous êtes un ancien étudiant de CPGE du lycée Loritz et vous souhaitez donner votre témoignage, veuillez me le faire savoir.
Merci
 
 
Téléchargement des fiches
 
 
Top 10

Puce Clémentine DUBREUCQ Image manquante 972
Puce Maxime MILLOT Image manquante 499
Puce Josselin PANNIER Image manquante 409
Puce Guillaume LANGLOIS Image manquante 384
Puce Annie PUCHOT Image manquante 347
Puce Kevin FROBERGER Image manquante 340
Puce Lola MASSON Image manquante 324
Puce Romain BOURDETTE Image manquante 271
Puce Christopher VAUTRIN Image manquante 269
Puce Maud GEIGER Image manquante 268

Afficher les fichiers

liste exhaustive
 
 
Stats du site
 
 
En ce moment:
0 membre
1 visiteur
30 visites aujourd’hui

Record visites :
31/08/15 : 261 visites

64 234 visiteurs
depuis le 19/11/2012
 
 
Documents administratifs
 
   
 
Christopher VAUTRIN
 
  Image manquante

En 2010, Christopher VAUTRIN a intégré ENS Cachan (A+).

Image manquante

Image manquante
Image manquante Christopher VAUTRIN est un ancien étudiant de PCSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Extrait de son propos dans sa fiche
C’est en travaillant régulièrement que je m’en suis honorablement sorti. Cela me permettait d’avoir de bons résultats tout en gardant mes loisirs.


Présentation Je m’appelle Christopher Vautrin, j’ai actuellement 21 ans. Je suis entré au lycée Loritz en 2005 et j’ai intégré l’E.N.S Cachan en 2010 passant par la filière psi du lycée Loritz. Je suis actuellement à l’E.N.S Cachan en 2ème année.

Parcours scolaire avant la prépa J’ai effectué mes études secondaires au lycée Loritz, où j’ai pu obtenir mon baccalauréat série S-SI, spécialité Physique avec mention bien. J’ai fait une demande de classes préparatoires dans plusieurs lycées et j’ai été admis finalement au lycée Loritz en PCSI.

Mes années prépa au lycée Loritz En PCSI2, j’ai alors découvert ce qu’était réellement la classe prépa : c’est une occasion unique d’acquérir des bases scientifiques solides et des méthodes de travail efficaces. C’est d’ailleurs en travaillant régulièrement que je m’en suis honorablement sorti. Cela me permettait d’avoir de bons résultats tout en gardant mon samedi pour vaquer à mes loisirs. Grâce à une bonne année de 3/2, j’ai pu intégrer la PSI*. A la fin de ma 3/2, j’ai été relativement déçu par mes résultats aux concours, ce qui m’a poussé à faire une 5/2. Et c’est probablement l’une des meilleures décisions que j’aie jamais prise, puisque j’ai pu intégrer l’E.N.S Cachan, qui est l’école que j’espérais. Ce qui m’a le plus marqué en prépa est non seulement le rythme de travail (avec notamment un exercice qui me paraissait au début insurmontable : les colles) mais aussi la bonne ambiance qui régnait dans la classe.

Mon parcours après la prépa Après ma prépa au lycée Loritz j’ai intégré l’E.N.S Cachan, qui était mon objectif, afin de devenir chercheur ou professeur dans le domaine de la physique fondamentale. C’est une école très performante et reconnue à travers la France, notamment dans le cadre de l’agrégation (année 2010/2011 : sur 16 candidats ENS, 15 obtiennent les premières places). Du point de vue de la vie associative, le campus est très mouvementé. Il y a de nombreuses soirées et événements qui viennent rythmer la vie étudiante. De plus, la plupart des élèves de l’école ont le statut de normalien, et donc un salaire, ce qui facilite nettement la vie. De plus, Cachan n’est qu’à 10 minutes de centre de Paris.
 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil

 
Espace membre