Les profs ne recherchent que notre réussite en aucun cas à nous démotiver

En 2012, Romain BOURDETTE de la filière Image manquante a intégré Supélec (A+).

2 visiteurs

Pierre-Marie GRIFFATON

En 2012, Pierre-Marie GRIFFATON a intégré Arts et Métiers ParisTech (A+).

Image manquante Pierre-Marie GRIFFATON est un ancien étudiant de PSI* du lycée Henri Loritz à Nancy.

Présentation Je m'appelle Pierre-Marie GRIFFATON, j'ai 21 ans et je viens d'un petit village à côté de la colline de Sion. Je suis actuellement en 1ère année aux Arts et Métiers ParisTech rattaché au centre de Metz.

Parcours scolaire avant la prépa J'ai effectué mes 3 années de lycée au lycée Stanislas à Villers-les-Nancy et j'y ai obtenu mon BAC S-SVT option maths avec mention bien.

Mes années prépa au lycée Loritz J'ai effectué ma première année de prépa (PCSI) au lycée Henri Poincaré. Au vu de mes résultats j'ai été admis en PSI* au lycée Henri Loritz. Durant ces deux années, j'étais à l'internat, ce qui m'a permis de travailler plus efficacement et surtout de me motiver à me mettre au travail.
La charge de travail
, surtout en deuxième année, peut sembler excessive mais c'est le seul moyen de pouvoir prétendre à une bonne école et il ne faut jamais rien lâcher car on ne peut pas rattraper son retard.

Mon parcours après la prépa J'ai intégré les Arts et Métiers ParisTech (anciennement l'ENSAM) et je suis rattaché au centre de Metz en première année. J'ai choisi cette école pour son approche assez technique de la mécanique mais également pour toutes les possibilités de double cursus et d'échanges avec d'autres universités étrangères. Je peux donc construire mon projet professionnel selon mes envies et attentes tout en ayant des bases dans un grand nombre de domaines, allant de la fonderie à la mécanique des fluides et des solides. Et cet important panel de domaines que je découvre peut m'aider à préciser mon projet professionnel qui est pour le moment extrêmement vague.