J’ai toujours travaillé raisonnablement et régulièrement.

En 2009, Jean-Baptiste CLAVEL de la filière Image manquante a intégré École centrale - Nantes (A).

2 visiteurs

Lola MASSON

En 2012, Lola MASSON a intégré ENSEEIHT (A).

Image manquante Lola MASSON est une ancienne étudiante de PSI* du lycée Henri Loritz à Nancy.

une occasion unique d’acquérir des bases scientifiques solides et des méthodes de travail efficaces

Présentation Lola MASSON, ancienne élève de PSI*, année 2011/2012. J'ai fait ma PCSI au lycée H. Poincaré.

Parcours scolaire avant la prépa Bac S SI, au lycée H. LORITZ, mention très bien.

Mes années prépa au lycée Loritz Certes, la prépa, c'est beaucoup de boulot. On passe deux (voire 3) ans à ne penser à peu de choses près, qu'à ca... Mais ca vaut le coup. On apprend à bosser, efficacement, à être concentré, et ça forge le caractère. Après ça, plus peur de se retrouver à présenter un exposé préparé en deux minutes devant 50 personnes. Et les sujets abordés dans le programme sont très intéressants et touchent à relativement beaucoup de domaines. D'un autre coté, la prépa crée des liens très forts, et, sans se mentir, on a quand même quelques occasions de sortir, et de se défouler ensemble ! Autre chose, au lycée Loritz, en tout cas pour ce que j'ai vécu, l'ambiance est très bonne, il y a de l'entraide, et les profs ne sont pas là pour nous enfoncer (on pourrait le croire parfois pendant les kholles...) mais au contraire pour nous aider à avancer. Les relations prof/élèves sont très bonnes.

Mon parcours après la prépa J'ai intégré en 2012 l'ENSEEIHT (Ecole Nationale Supérieure d'Electronique, Electrotechnique, Informatique, Hydraulique et Telecommunications), à Toulouse, dans la filière Génie Electrique et Automatique. Je fais essentiellement de l'elec, et de l'automatisme évidemment, mais on touche un peu à tout, info, maths, méca, etc... L'école d'ingé, après une prépa, c'est un peu la libération, on fait des choses très intéressantes, avec beaucoup d'applications, et on a pas mal de temps libre, pour pouvoir enfin retrouver un semblant de vie sociale... Les profs dans l'ensemble sont des chercheurs, ou des ingénieurs, et des élèves doctorants (qui ont sensiblement le même âge que nous). A l'ENSEEIHT, on est des grosses promos, il y a beaucoup de monde, ça permet de faire énormément de connaissances, et il y a beaucoup de clubs, bref il y en a pour tous les goûts !En plus de ça, Toulouse est une ville super !