ban  
  Accueil   Accueil  | Contact   Contact  
 
Présentation des filières
 
   
 
Filière PCSI / PSI-PSI*
 
   
 
Filière PTSI / PT*
 
   
 
Suivi des anciens élèves
 
 
Veuillez saisir le code de votre lycée donné lors de notre dernière rencontre

Code de votre lycée

 
 
Citations de témoignage
 
 

Le passage du lycée à la première année se fait progressivement


En 2014, Arthur JAMET de la filière Image manquante a intégré Arts et Métiers ParisTech (A+).
 
 
Fiches d'anciens étudiants
 
 
Classement des grandes écoles
selon létudiant.fr


Vous êtes un ancien étudiant de CPGE du lycée Loritz et vous souhaitez donner votre témoignage, veuillez me le faire savoir.
Merci
 
 
Téléchargement des fiches
 
 
Top 10

Puce Clémentine DUBREUCQ Image manquante 991
Puce Maxime MILLOT Image manquante 508
Puce Josselin PANNIER Image manquante 419
Puce Guillaume LANGLOIS Image manquante 390
Puce Annie PUCHOT Image manquante 355
Puce Kevin FROBERGER Image manquante 348
Puce Lola MASSON Image manquante 332
Puce Romain BOURDETTE Image manquante 277
Puce Maud GEIGER Image manquante 276
Puce Christopher VAUTRIN Image manquante 274

Afficher les fichiers

liste exhaustive
 
 
Stats du site
 
 
En ce moment:
0 membre
1 visiteur
24 visites aujourd’hui

Record visites :
31/08/15 : 261 visites

66 432 visiteurs
depuis le 19/11/2012
 
 
Documents administratifs
 
   
 
Luc BOISSONNAT
 
  Image manquante

En 2012, Luc BOISSONNAT a intégré Télécom Bretagne (A).

Image manquante

Image manquante
Image manquante Luc BOISSONNAT est un ancien étudiant de PCSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Extrait de son propos dans sa fiche
Mais si comme à moi, on vous a toujours reproché de vous en sortir sans travailler, et de ne pas être à fond, la prépa est pour vous !


Présentation Je m'appelle Luc BOISSONNAT, je suis né à Nancy. Je suis quelqu'un de plutôt dissipé, bon vivant, mais je ne me suis pas fait piéger par cela lors de mon parcours scolaire (du moins, moins que l'auraient pensé certaines personnes). J'ai effectué celui-ci avec un an d'avance (je viens d'avoir 19 ans, un an après la rentrée dans mon école de telecom bretagne) mais ça ne m'a jamais dérangé.

Parcours scolaire avant la prépa Etant fils de scientifiques, et le dernier de 5 enfants qui avaient tous obtenu le bac S, j'ai tout naturellement choisi sans trop me poser de questions l'aventure scientifique. J'ai obtenu mon bac au lycée Poincaré de Nancy, ce même lycée qui ne m'a pas accepté en prépa un mois plus tard. Et je l'en remercie ! Mes deux années de prépa à Loritz furent les meilleures de ma vie scolaire.

Mes années prépa au lycée Loritz Je ne pense pas être un exemple à suivre. Mais si comme à moi, on vous a toujours reproché de vous en sortir sans travailler, et de ne pas être à fond (de la 6ème à la spé, tous mes profs de sciences sans exception) la prépa est pour vous. En effet, il faut pour faire une prépa être capable d'adapter votre temps de travail à la grande demande qui vous sera formulée. Et autant dire que j'avais de la marge et que je n'étais pas du tout à fond. Ces deux années se sont donc magnifiquement déroulées, des coups de blues par ci par là, naturellement, mais le fait que ma copine soit aussi en prépa (BCPST à Poinca) a beaucoup aidé. Tandis que l'ambiance à Loritz aide à ne pas trop se prendre au sérieux. Je suis donc quelqu'un qui a apprécié la prépa de Loritz et qui la recommanderais à des gens détendus, mais capables de donner les coups de collier au bon moment.

Mon parcours après la prépa Après une admissibilité surprise au concours des Grandes Mines (que j'ai apprise par un ami, c'est dire que je ne m'y attendais tellement pas, je ne suis pas allé voir les admissibilités...). Je me suis donc préparé aux oraux des Mines plus motivé que jamais. Je dis des Mines car je n'ai refait que des exercices des mines supposant que ce serait suffisant pour le concours CCP auquel j'étais aussi admissible. Et voilà comment j'ai atterri à TeBre, école que je recommande à tout le monde. Naturellement c'est à Brest, mais Nancy-Brest se fait en 4 heures (véridique avion train pour le même prix et deux fois moins de temps que le train simple). Jusqu'à maintenant, le plus marquant de cette école fut l'intégration, mémorable, et le campus, juste génialissime, à 2 pas du centre-ville de Brest (10 minutes en transport en commun) 2 minutes en voiture de la ville la plus proche, Plouzané, tout type de commerce, et un gymnase, foyer avec salle de musique équipée, bar se limitant à la bière (je dis cela pour montrer aux parents anxieux qu'on respecte la loi) une convivialité entre des gens venant de toute la France (Reims, Toulouse, Marseille, Lille, Paris, Nancy...) et autre (Liban, Maroc, Chine, Taiwan, Cameroun...). En bref, il s'agit de l'école de la simplicité, et du bon vivant, autant dire que je suis chez moi.
Il faut enfin noter la dimension Développement Durable de cette école qui est présente partout, des conférences au campus en passant par les missions des élèves (travail de groupe portant sur un thème en lien avec le DD).
 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil

 
Espace membre