J’ai toujours travaillé raisonnablement et régulièrement.

En 2009, Jean-Baptiste CLAVEL de la filière Image manquante a intégré École centrale - Nantes (A).

Théo BOUR

En 2012, Théo BOUR a intégré École centrale - Lyon (A+).

Image manquante Théo BOUR est un ancien étudiant de PSI* du lycée Henri Loritz à Nancy.

j'ai intégré le lycée Henri Loritz en filière PSI* (...) je ne pense pas qu'il y en ait d'entre nous qui regrettent ce choix.

Présentation Bonjour ! Je m'appelle Théo Bour, je viens de Freyming-Merlebach, une petite ville un peu perdue proche de la frontière allemande.

Parcours scolaire avant la prépa Avant la prépa, j'ai fait mes études au lycée Jean-Victor Poncelet à St-Avold, en filière S euro espagnol, option SVT.

Mes années prépa au lycée Loritz Ma prépa s'est faite dans deux lycées différents. J'ai fait ma sup' en option PCSI au lycée Henri Poincaré à Nancy. Puis, j'ai été séduit par la SI et j'ai choisi l'option SI pour la suite de mon parcours.
J'ai donc changé de lycée pour ma spé, et j'ai intégré le lycée Henri Loritz en filière PSI*.
Nous étions plusieurs à venir du lycée Poincaré et je ne pense pas qu'il y en ait d'entre nous qui regrettent ce choix. J'ai passé une très bonne année et réussi à accéder à une école d'ingénieur qui me convient très bien.

Mon parcours après la prépa Je suis actuellement étudiant à l'école Centrale de Lyon. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait mes années de prépa, car même si celles-ci ne furent pas toujours évidentes, elles m'ont aussi permis de rencontrer des personnes que j'apprécie énormément aujourd'hui. De plus, l'intégration dans l'école d'ingénieur est au niveau de mes études l'un des événements les plus agréables qui me soit arrivé : j'ai la possibilité de faire beaucoup d'activités, de m'investir dans de nombreuses associations au sein de l'école, mais aussi d'améliorer ma culture scientifique et de m'enrichir personnellement au travers de relations amicales et sociales dans les divers réseaux de l'établissement.