ban  
  Accueil   Accueil  | Contact   Contact  
 
Présentation des filières
 
   
 
Filière PCSI / PSI-PSI*
 
   
 
Filière PTSI / PT*
 
   
 
Suivi des anciens élèves
 
 
Veuillez saisir le code de votre lycée donné lors de notre dernière rencontre

Code de votre lycée

 
 
Citations de témoignage
 
 

une occasion unique d’acquérir des bases scientifiques solides et des méthodes de travail efficaces


En 2012, Lola MASSON de la filière Image manquante a intégré ENSEEIHT (A).
 
 
Fiches d'anciens étudiants
 
 
Classement des grandes écoles
selon létudiant.fr


Vous êtes un ancien étudiant de CPGE du lycée Loritz et vous souhaitez donner votre témoignage, veuillez me le faire savoir.
Merci
 
 
Téléchargement des fiches
 
 
Top 10

Puce Clémentine DUBREUCQ Image manquante 998
Puce Maxime MILLOT Image manquante 510
Puce Josselin PANNIER Image manquante 421
Puce Guillaume LANGLOIS Image manquante 391
Puce Annie PUCHOT Image manquante 356
Puce Kevin FROBERGER Image manquante 350
Puce Lola MASSON Image manquante 333
Puce Romain BOURDETTE Image manquante 279
Puce Maud GEIGER Image manquante 277
Puce Christopher VAUTRIN Image manquante 276

Afficher les fichiers

liste exhaustive
 
 
Stats du site
 
 
En ce moment:
0 membre
1 visiteur
26 visites aujourd’hui

Record visites :
31/08/15 : 261 visites

67 324 visiteurs
depuis le 19/11/2012
 
 
Documents administratifs
 
   
 
Romain BERNAGOU
 
  Image manquante

En 2009, Romain BERNAGOU a intégré ENSEM (B).

Image manquante

Image manquante
Image manquante Romain BERNAGOU est un ancien étudiant de PCSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Extrait de son propos dans sa fiche
Pour moi, la prépa n'était ni plus ni moins que la continuité du lycée, avec un rythme et une charge de travail plus importants, autant en cours qu'à la maison, mais rien d'insurmontable.


Présentation Je m'appelle Romain BERNAGOU. J'ai fait ma prépa au lycée Loritz de 2006 à 2009, puis je suis rentré à l'ENSEM à Nancy. Je suis actuellement cadre à la SNCF.

Parcours scolaire avant la prépa J'ai effectué mes 3 années de lycée au lycée Bichat à Lunéville où j'ai eu mon Bac S-SVT spé physique avec mention Très Bien.

Mes années prépa au lycée Loritz Ce que j'ai retenu de mes 3 ans de prépa à Loritz, c'est la différence entre ce qu'on peut te dire avant de rentrer en prépa, et ce que tu y vis vraiment. La concurrence entre les élèves, les profs qui ne sont là que pour te mettre des sales notes, le fait de ne pas sortir la tête de l'eau ... ca n'existe pas vraiment. En effet, il y a une forte entraide entre les élèves et les profs sont disponibles pour nous aider dès qu'il y a un problème.
Pour moi, la prépa n'était ni plus ni moins que la continuité du lycée, avec un rythme et une charge de travail plus importants, autant en cours qu'à la maison, mais rien d'insurmontable.

Mon parcours après la prépa Après la prépa, je suis rentré à l'ENSEM à Nancy. C'est une école généraliste axée sur le génie électrique, la mécanique et les systèmes automatisés. Les 2 premières années, un tronc commun permet d'acquérir les bases dans ces 3 domaines. Puis en 2ème année, on s'oriente vers un de ces 3 domaines.
Personnellement, j'ai choisi le parcours Génie Electrique, un parcours apprécié par le monde industriel. Les domaines abordés vont de la conception de moteurs électriques et de la commande de ces derniers, jusqu'aux réseaux électriques en passant par l'électronique de puissance.
Après mes 3 années à l'ENSEM, j'ai réalisé un stage de 6 mois dans une PME dans laquelle j'ai conçu une carte électronique servant à l'alimentation des différents produits vendus par cette PME. A ce moment là, je me suis rendu compte que rester assis devant un ordinateur n'était pas quelque chose qui me plaisait vraiment, je me suis mis à chercher un travail complètement différent.
C'est comme ça que je suis rentré à la SNCF, en tant que cadre dans la branche Infrastructure. Ce qui est intéressant avec la SNCF, c'est que le premier poste proposé est varié et que les responsabilités sont au rendez-vous : on a une équipe d'agents à gérer, des projets de travaux ou de maintenance de l'infrastructure ferroviaire à gérer... le tout avec une présence sur le terrain non négligeable.
 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil

 
Espace membre