Les classes préparatoires me paraissaient obscures mais mon frère qui venait d'y entrer a pu tout m'expliquer et briser les mythes qui en sortaient

En 2012, Julien LANGLOIS de la filière Image manquante a intégré École centrale - Nantes (A).

Clémentine DEHASS

En 2012, Clémentine DEHASS a intégré École des mines - Nancy (A).

Image manquante Clémentine DEHASS est une ancienne étudiante de PCSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Présentation Clémentine DEHASS, ancienne étudiante en PCSI / PSI* au lycée Henri Loritz de 2010 à 2012

Parcours scolaire avant la prépa Lycée Henri Loritz, baccalauréat scientifique, option SVT, spécialité maths, mention très bien

Mes années prépa au lycée Loritz J'ai choisi le lycée Loritz car je souhaitais poursuivre dans la filière sciences de l'ingénieur.
Mes deux années de prépa m'ont beaucoup apporté et j'en garde un très bon souvenir. J'ai acquis une méthode et une capacité de travail : un apprentissage régulier et soutenu. Les kholles m'ont permis d'être plus à l'aise à l'oral.
J'ai ressenti un véritable changement entre la première et la deuxième année : la charge et le rythme de travail étaient bien plus conséquents.
L'ambiance de classe était propice à une bonne progression : pas d'esprit de compétition, du soutien entre élèves et du travail en groupe.
Nos professeurs nous proposent un enseignement de qualité
qui nous permet de réussir les concours d'entrée aux grands écoles et d'obtenir une base scientifique solide.

Mon parcours après la prépa Je suis actuellement en première année de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Nancy.
Cette école propose une formation généraliste : la base scientifique (physique, mathématiques, informatique, statistique) est consolidée, l'économie est ajoutée au tronc commun et les langues vivantes occupent une place importante.
En deuxième année, j'ai un choix de département à effectuer qui oriente la poursuite de mes études.