ban  
  Accueil   Accueil  | Contact   Contact  
 
Présentation des filières
 
   
 
Filière PCSI / PSI-PSI*
 
   
 
Filière PTSI / PT*
 
   
 
Suivi des anciens élèves
 
 
Veuillez saisir le code de votre lycée donné lors de notre dernière rencontre

Code de votre lycée

 
 
Citations de témoignage
 
 

La prépa c'est vrai, ça fait peur, un peu comme la 6ème mais c'est tout aussi surmontable ! »


En 2013, Julie MANNS de la filière Image manquante a intégré École des mines - Saint-Étienne (A).
 
 
Fiches d'anciens étudiants
 
 
Classement des grandes écoles
selon létudiant.fr


Vous êtes un ancien étudiant de CPGE du lycée Loritz et vous souhaitez donner votre témoignage, veuillez me le faire savoir.
Merci
 
 
Téléchargement des fiches
 
 
Top 10

Puce Clémentine DUBREUCQ Image manquante 1079
Puce Maxime MILLOT Image manquante 537
Puce Josselin PANNIER Image manquante 446
Puce Formulaire de demande d'inscription 5/2 434
Puce Guillaume LANGLOIS Image manquante 409
Puce Annie PUCHOT Image manquante 375
Puce Kevin FROBERGER Image manquante 367
Puce Procédure d'admission 5/2 365
Puce Lola MASSON Image manquante 351
Puce Maud GEIGER Image manquante 296

Afficher les fichiers

liste exhaustive
 
 
Stats du site
 
 
En ce moment:
0 membre
1 visiteur
20 visites aujourd’hui

Record visites :
31/08/15 : 261 visites

76 066 visiteurs
depuis le 19/11/2012
 
 
Documents administratifs
 
   
 
Camille TICHEUR
 
  Image manquante

En 2009, Camille TICHEUR a intégré École centrale - Lyon (A+).

Image manquante

Image manquante
Image manquante Camille TICHEUR est une ancienne étudiante de PCSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Extrait de son propos dans sa fiche
L'ambiance de travail y est agréable, bien loin de la "compétition entre élèves" que l'on imagine souvent exister dans une classe prépa


Présentation Je m'appelle Camille TICHEUR et j'ai 24 ans. Je viens de finir mon cursus à l'Ecole Centrale de Lyon.

Parcours scolaire avant la prépa J'ai fait mes années lycées à Loritz, pour pouvoir prendre l'option S-SI (Science de l'Ingénieur) au baccalauréat. J'ai obtenu le bac en 2007 avec la mention Très Bien.

Mes années prépa au lycée Loritz J'ai fait une prépa PCSI puis PSI* au Lycée Loritz, et j'en garde globalement de bons souvenirs. L'ambiance de travail y est agréable, bien loin de la "compétition entre élèves" que l'on imagine souvent exister dans une classe prépa. Les professeurs sont compétents, et la plupart savent nouer un véritable lien avec la classe. Ces deux années demandent du travail, c'est sûr, et il y a parfois des moments pas évidents. Mais globalement, en étant attentive en cours, et en m'organisant bien en dehors du lycée, je m'en suis sortie sans trop de problèmes. Et pour être honnête, j'ai gardé l'essentiel de mes activités "d'avant la prépa". Et finalement, au bout de ces deux ans, je retiens bien plus les blagues de mes profs que leurs "coups de gueule"... C'est donc une voie que je conseillerais à ceux qui savent ce qu'ils veulent, et qui sont prêts à quelques efforts pour l'obtenir.

Mon parcours après la prépa En 2009, après la fin de ma 3/2, j'ai passé les concours des grandes écoles, et j'ai intégré l'Ecole Centrale de Lyon. Cette école a été une formidable expérience pour moi, avec un campus incroyable, et des activités associatives pour tous les goûts. D'un point de vue "enseignement", j'ai choisi Centrale Lyon pour son aspect généraliste : pendant la première et la deuxième année, les cours sont basés sur un tronc commun. On y étudie donc tour à tour de la mécanique, de l'électrotechnique, de l'électronique, de l'automatique, de l'informatique... Mais aussi de la sociologie ou de l'éthique par exemple. Au fur et à mesure de la deuxième année, des modules spécialisés doivent être choisis, pour que chacun puisse s'attarder un peu plus sur les domaines qui lui semblent plus attirants. Enfin, en troisième année, chaque élève choisit une option et un métier, et ne reçoit plus que des cours adaptés à ces choix. Pour ma part, j'ai pris l'option "Transport & Trafic". Côté stage, j'ai travaillé 3 mois en 2011 (fin de 2ème année) pour le groupe RATP, et je suis partie 6 mois en 2012 en Allemagne, en Travail de Fin d'Etudes au sein de la Deutsche Bahn. Cette double expérience dans le ferroviaire m'a beaucoup plu, et je m’apprête à démarrer ma carrière en tant qu'ingénieure pour Alstom Transport.
 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil

 
Espace membre