ban  
  Accueil   Accueil  | Contact   Contact  
 
Présentation des filières
 
   
 
Filière PCSI / PSI-PSI*
 
   
 
Filière PTSI / PT*
 
   
 
Suivi des anciens élèves
 
 
Veuillez saisir le code de votre lycée donné lors de notre dernière rencontre

Code de votre lycée

 
 
Citations de témoignage
 
 

J'ai passé deux magnifiques années de prépa dans une ambiance plus qu'agréable, j'ai fait de belles rencontres


En 2012, Alexis BRETIN de la filière Image manquante a intégré École des mines - Nantes (A).
 
 
Fiches d'anciens étudiants
 
 
Classement des grandes écoles
selon létudiant.fr


Vous êtes un ancien étudiant de CPGE du lycée Loritz et vous souhaitez donner votre témoignage, veuillez me le faire savoir.
Merci
 
 
Téléchargement des fiches
 
 
Top 10

Puce Clémentine DUBREUCQ Image manquante 1064
Puce Maxime MILLOT Image manquante 528
Puce Josselin PANNIER Image manquante 441
Puce Formulaire de demande d'inscription 5/2 418
Puce Guillaume LANGLOIS Image manquante 403
Puce Annie PUCHOT Image manquante 373
Puce Kevin FROBERGER Image manquante 362
Puce Procédure d'admission 5/2 352
Puce Lola MASSON Image manquante 346
Puce Maud GEIGER Image manquante 291

Afficher les fichiers

liste exhaustive
 
 
Stats du site
 
 
En ce moment:
0 membre
2 visiteurs
30 visites aujourd’hui

Record visites :
31/08/15 : 261 visites

73 578 visiteurs
depuis le 19/11/2012
 
 
Documents administratifs
 
   
 
Annie PUCHOT
 
  Image manquante

En 2011, Annie PUCHOT a intégré ISAE - Supaéro (A+).

Image manquante

Image manquante
Image manquante Annie PUCHOT est une ancienne étudiante de PCSI du lycée Henri Loritz à Nancy.

Extrait de son propos dans sa fiche
On peut vivre correctement, même en P.S.I*
Le travail a payé.


Présentation Je m'appelle Annie PUCHOT, 20 ans. Je suis entrée au lycée Loritz en 2009 et j'ai intégré ISAE-Supaéro à Toulouse en 2011, via la filière PCSI-PSI.

Parcours scolaire avant la prépa J'ai fait mes années lycées à Jeanne d'Arc, autre lycée de Nancy. J'ai suivi la filière S-SVT et j'ai obtenu mon bac S spécialité physique en 2009 avec la mention très bien. J'avais demandé en premier vœu la PCSI de Loritz que j'ai finalement obtenue.

Mes années prépa au lycée Loritz J'ai été admise en PCSI2. La charge de travail par rapport à la terminale m'a surprise mais avec un peu d'organisation, j'ai réussi à m'y faire. Le plus important était finalement de travailler régulièrement et de ne rien remettre à plus tard. Le principe des colles (interrogation orale) peut paraître étrange à première vue mais s'est avéré un très bon exercice pour progresser. Malgré les critiques, il ne faut jamais se décourager, il est toujours possible de se rattraper et même si ce n'est parfois pas évident, tous les professeurs sont là pour nous aider et veulent nous voir réussir. Grâce à un bon classement au terme de la PCSI2, j'ai pu intégrer la PSI* du lycée Loritz. Il s'est avéré que la charge de travail était encore plus importante en 3/2 et il m'a fallu rogner sur mes loisirs.
J'ai quand même pu continuer les cours de piano et à dormir 7h par nuit pendant toute l'année, on peut donc vivre correctement même en PSI*…
Et finalement le travail a payé, car j'ai obtenu l'école que je désirais au terme de ma prépa, et ce avec un classement respectable. Il ne faut donc pas croire que les bonnes écoles sont pour les autres : tout le monde peut réussir.

Mon parcours après la prépa Comme je viens de le dire, je suis à présent dans l'école de mes rêves, ISAE-Supaéro, 3ème école du concours des mines en filière PSI et meilleure école de France dans le domaine de l'aéronautique et du spatial. Comme cette école est généraliste, un diplômé de ISAE-Supaéro ne construira pas obligatoirement des avions ou des fusées… Les débouchés sont des plus divers, grâce à de nombreux modules optionnels et électifs qui permettent de se construire un projet professionnel. Les activités périscolaires sont aussi variées : du rugby jusqu'à la fanfare, en passant par l'organisation d'un meeting aérien ou la construction de drones, il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes intéressés par les avions, l'espace, ou que vous avez juste envie d'intégrer la meilleure école possible, je vous conseille de travailler dur et de demander ISAE-Supaéro, je vous promets que le jeu en vaut la chandelle !
 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil

 
Espace membre