L'entraide était très présente et la qualité de l'enseignement m'a permis d'aborder les concours sereinement.

En 2016, Emile COLLIGNON de la filière Image manquante a intégré ENSEIRB-Matméca - IP Bordeaux (A).

Bienvenue sur le site des prépas du lycée Loritz !

Vous souhaitez devenir ingénieur ou encore chercheur ou bien enseignant ?

Ensemble construisons votre projet !!

Procédure APB [7 lectures]

14/03/2017 00:36 par Ψadmin
images/rubriques/info.png

Bonjour,

Sachant que la phase de saisie de voeux sur APB se déroule jusqu'au jeudi 20 mars 18h et que notre dernier évènementiel sur la promotion des filières CPGE a déjà eu lieu, il est dorénavant plus délicat de vous renseigner auprès de nous.

Nous restons cependant disponibles par le biais du site.

Cependant, si vous n'avez pas eu l'occasion de nous renconter, vous devez vous inscrire dans toutes les filières CPGE du lycée Loritz (PCSI et PTSI) avant le jeudi 20 mars (après cette date, il sera trop tard). Vous aurez ensuite la possibilité de classer vos vœux comme vous le souhaitez.

A bientôt.

L'équipe pédagogique CPGE du lycée Loritz.

ajout commentaire Ajouter un commentaire

La prépa à Loritz

Vous rêvez d'entrer dans une grande école précise (ENSIMAG, Centrale Paris, Supaéro, Arts et Métiers etc ....)

Vous ne savez pas encore quelle Ecole correspond le mieux à vos attentes ?
  • Donnez vous les moyens d'intégrer les meilleures !

Vous n'êtes pas sûr d'avoir le niveau pour suivre en CPGE
  • L'expérience montre que pour réussir en prépa à Loritz il n'est pas nécessaire d'être parmi les premiers de sa classe de terminale S (toutes options).

• Les qualités requises sont :
    • le goût pour les Sciences et les techniques ;
    • la curiosité ;
    • l'envie d'apprendre ;
    • la capacité à fournir un effort régulier.

• Ces qualités sont également indispensables à toute poursuite d'études scientifiques longues !

Vous avez peur des concours.

Pourquoi choisir Loritz ?

Notre fierté : donner à chacun les moyens de progresser et de réussir au mieux de ses capacités.
  • Les effectifs raisonnables des classes permettent un dialogue réel dans le cadre des cours et une prise en charge individuelle de meilleure qualité.

• Les équipes pédagogiques sont exigeantes mais très disponibles et impliquées dans le suivi et la réussite de chaque étudiant.

• Les résultats aux concours sont bons, voire brillants, malgré une politique de recrutement très peu sélective à l'entrée.

• L'ambiance Loritz : l'Excellence en toute simplicité.
    • Les témoignages des "anciens" l'attestent : pas d'esprit de compétition ni d'élitisme.
    • Au contraire : solidarité, entraide et émulation sont des valeurs dont nous sommes fiers.
    • Le lycée Henri Loritz est le seul du bassin nancéien à proposer une classe de PSI* dont les résultats sont parmi les meilleurs des lycées de province.
    • La classe de PT* est unique en Lorraine et l'on y obtient des résultats nettement supérieurs à la moyenne nationale.