Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, en prépa, on ne se coupe pas de toute vie sociale pendant deux ou trois ans.

En 2012, Alexandre DE MORAIS RODRIGUES de la filière Image manquante a intégré ESM - Saint-Cyr Coëtquidan (B).

Bienvenue sur le site des prépas du lycée Loritz !

Vous souhaitez devenir ingénieur ou encore chercheur ou bien enseignant ?

Ensemble construisons votre projet !!

Différents événements à venir [49 lectures]

11/11/2016 12:31 par Ψadmin
images/rubriques/info.png

Bonjour,

Nous vous informons des prochains évènements liés à la promotion des filières CPGE du lycée Loritz.

Nous serons présent à Oriaction pour vous présenter toutes les filières CPGE du lycée Loritz.

Nous vous acceuillons dans nos murs pour

• le forum des grandes écoles le 16 décembre 2016 de 13h30 à 17h30 : Nos anciens étudiants nous rendent visite pour faire la promotion de leurs écoles d'ingénieurs.
  • Immersion en PCSI/PTSI dans la semaine du 30 janvier 2017 au 3 février et du 27 février au 20 mars : Tous les élèves sont à inviter à passer une journée dans une classe de première année PCSI ou PTSI. Il est obligatoire de s'inscrire pour y participer : Formulaire de demande
  • la journée portes ouvertes le 11 mars 2017

Cordialement.

L'équipe pédagogique CPGE du lycée Loritz.

ajout commentaire Ajouter un commentaire

La prépa à Loritz

Vous rêvez d'entrer dans une grande école précise (ENSIMAG, Centrale Paris, Supaéro, Arts et Métiers etc ....)

Vous ne savez pas encore quelle Ecole correspond le mieux à vos attentes ?
  • Donnez vous les moyens d'intégrer les meilleures !

Vous n'êtes pas sûr d'avoir le niveau pour suivre en CPGE
  • L'expérience montre que pour réussir en prépa à Loritz il n'est pas nécessaire d'être parmi les premiers de sa classe de terminale S (toutes options).

• Les qualités requises sont :
    • le goût pour les Sciences et les techniques ;
    • la curiosité ;
    • l'envie d'apprendre ;
    • la capacité à fournir un effort régulier.

• Ces qualités sont également indispensables à toute poursuite d'études scientifiques longues !

Vous avez peur des concours.

Pourquoi choisir Loritz ?

Notre fierté : donner à chacun les moyens de progresser et de réussir au mieux de ses capacités.
  • Les effectifs raisonnables des classes permettent un dialogue réel dans le cadre des cours et une prise en charge individuelle de meilleure qualité.

• Les équipes pédagogiques sont exigeantes mais très disponibles et impliquées dans le suivi et la réussite de chaque étudiant.

• Les résultats aux concours sont bons, voire brillants, malgré une politique de recrutement très peu sélective à l'entrée.

• L'ambiance Loritz : l'Excellence en toute simplicité.
    • Les témoignages des "anciens" l'attestent : pas d'esprit de compétition ni d'élitisme.
    • Au contraire : solidarité, entraide et émulation sont des valeurs dont nous sommes fiers.
    • Le lycée Henri Loritz est le seul du bassin nancéien à proposer une classe de PSI* dont les résultats sont parmi les meilleurs des lycées de province.
    • La classe de PT* est unique en Lorraine et l'on y obtient des résultats nettement supérieurs à la moyenne nationale.